Ningyo Remixes, l’excellence à la française


Vous connaissez tous Senbeï si vous traînez de temps en temps sur hebdoblog, et bien l’album NYNGYO qui avait ravi tous les amateurs de bon son est de retour en version « Remixes ».

Et évidemment quand on part d’une base aussi solide que la Musique de Senbeï, que cette musique passe dans les mains expertes des meilleurs Beatmakers de la scène francophone, le résultat est saisissant!

Un dernier album sur lequel vous retrouverez Tha Trickaz, Degiheugi, The Architect, Clozee, Al’Tarba, The Geek & VRV, ProleteR, Matteo (Chinese Man), Mounika ou encore Noke.

Chaque artiste revisite avec son style la musique de Senbeï, de quoi mettre en avant la créativité de chacun, son style, son talent.

Un album qui ravira tous les amateurs de musique, qu’ils soient plus attirés par le hip-hop ou le trip hop, l’électronique ou simplement les basses joyeuses et entêtantes.

Le remixe de PROLETER est sans aucun doute celui que l’on préfère, celui qui nous inspire! Un parcours étonnant , de guitariste rock au Hip Hop, et un son unique qu’il produit avec beaucoup de réussite! Au programme, une ambiance très particulière et cinématographique. Il apporte une touche très originale au titre Pictures, Synthés flottants, bonnes basses, tout est là!

CLOZEE a toujours le chic pour nous proposer une évasion facile, et une fois encore avec sa reprise du titre « Lucy » la toulousaine met en avant son univers musical qui fait la part belle à l’imaginaire.

Ramen Western est ici passé entre les mains expertes de NOKE qui est un des nouveaux talents de chez Banzaï Lab, un mélange d’influences contemporaines et plus lointaines pour un résultat génial que l’on imagine bien écouter dans un salon somptueux sur une belle platine qui laisserait s’exprimer ces si discrets craquements qui font écho aux mélodies entétante de ce titre.

Ne passez pas à coté de cet album, il vaut le détour, l’univers unique de Senbeï prend un nouvel envol avec ces onze nouvelles pistes!

On les aimes tous, mais on vous laisse le plaisir de découvrir les autres titres.


Soutenir Framasoft