WE ARE ALL WE NEED, nouvel album signé par le trio Above & Beyond


C’est aujourd’hui que sortait le nouvel album « WE ARE ALL WE NEED » de Above & Beyond, et quel album!

En concert à  Paris LE TRIANON le 31.01.2015, je vous conseille toutefois de ne pas patienter jusque-là  tellement le bonheur à  l’écoute de cet album est puissant!

Un bonheur qui passe par une chose très simple finalement, la connexion que permet leur musique entre le trio et ceux qui l’écoutent, car il faut bien avouer que depuis très longtemps déjà  le célèbre trio formé par Jono Grant, Tony McGuinness et Paavo Siljamaki fait de nos soirées dance ce qu’il y a de meilleur!

Vous ne faites pas forcément parti des millions de fans hebdomadaire qui écoutent l’émission de radio Above & Beyond Group Therapy (ABGT), et pourtant ce qui rassemble tout ce petit monde c’est bien ce talent et cette musique, dans des salles, sur la plage (Barra Beach à  Rio de Janeiro pour le Nouvel An 2007), ou lors de bien d’autres soirées, la magie opère avec parfois quelques effets accompagnant la musique, lumières et les visuels venant participer à  l’ambiance générale!

above-beyond-We_are_all_we_need

Above & Beyond c’est clairement un phénomène qui dure depuis quatorze ans déjà , et pourtant le trio ne cesse de changer de direction ou peut-être d’envie, une envie d’explorer (et de partager avec nous) de nouvelles choses et de nouveaux styles, évidemment la formation musicale les mènent souvent sur le bon chemin, que ce soit avec un projet Acoustic dans lequel le classique revient au galop, avec des titres nous parlant d’amour ou encore aux commandes de remix de Radiohead et Madonna et même de la bande son du lancement du vaisseau spatial de Richard Branson, Virgin Galactic Space Ship Two, dans le désert de Mojave avec le bien nommé « Buzz ».

On pourrait parler d’eux très longtemps encore pour évoquer leur évolution, mais aujourd’hui on est là  pour découvrir et écouter ce nouvel album qui lui aussi va laisser sa marque dans le petit monde de la dance électro! Un album une fois de plus disponible sur le label Anjunabeats qui existe depuis 13 ans et qui a marqué lui aussi l’histoire du trio!

Et oui, beaucoup d’album dance (et on se replonge dans les archives pour se le prouver) ont de l’effet sur l’instant mais un effet qui fini par s’atténuer avec le temps, rien de tout ça ici car nul doute quand on se replongera dans WE ARE ALL WE NEED dans quelques années on se dira que cet album a toujours sa place dans nos meilleures playlist, et pour cause le groupe fait ce qui lui plait en évitant soigneusement de trop coller aux tendances (juste pour plaire aujourd’hui).

De façon étonnante, il y a presque du son pour tout le monde dans cet album, et on peut l’apprécier dès l’ouverture qui s’affiche tel un générique de film pour donner le ton de l’album avec un univers symphonique et féerique, un univers que l’on lache rapidement pour We’re All We Need qui est aussi un titre de l’album à  découvrir ici avec ce clip:

Above & Beyond feat. Zoë Johnston – « We’re All We Need »

Blue Sky Action nous amène sur un terrain tout de suite plus vocal, mais ça c’est pour mieux mettre en avant l’entrée en scène du coté Dj du trio!

Beaucoup plus électro et sans aucun doute plus acide, Peace Of Mind est un des titres les plus puissants et les plus planants de cet album, que d’envolées vocales incroyables!

Sticky Fingers vient semmer le trouble dans cette ambiance de fête avec un son qui ne vous lâchera pas une fois que vous y aurez goûté, un peu à  la façon d’un pot de confiture que vous terminez sans pouvoir résister!

Out of time semble être le lien entre la musique électro du passé et celle du futur, en écoutant ce titre on replonge dans ces ambiances électro des années 2000 avec quand même beaucoup plus de vitalité et son clairement plus futuriste, de quoi voyager dans le temps.

Vous cherchiez du rythme et seulement du rythme accompagné de basses lourdes et puissantes, vous êtes au bon endroit avec « Excuses ».

L’album se termine avec de très beaux titres dont le très doux Sink The Lighthouse très cinématographique, aux commandes des images votre esprit accompagné par une musique exceptionnelle!

Les autres titres à  découvrir sur l’album disponible depuis le 19 janvier!!!

Et évidemment, comme toujours, le mieux pour se faire une idée c’est encore de l’écouter pour vous envoler vers un univers unique!


Soutenir Framasoft