N-A-I-V-E-S, premier album N-A-I-V-E-S


C’est avec un clip coloré et une musique addictive que l’on découvrait N-A-I-V-E-S avec Fashion Pineapple sur hebdoblog.com

Cette fois c’est l’album qui débarque, mais avant de vous le présenter, retour sur cette belle aventure qui a permis la création de ce projet.

N-A-I-V-E-S , la rencontre

C’est en 2012 que le projet débute après une rencontre entre Marc qui joue de la batterie dans un groupe et Lapo qui patiente pour un DJ set. Les deux se croisent, s’apprécient et se donne rendez-vous pour une aventure commune dans laquelle chacun apportera des idées, tout va se passer au studio de Lapo à Londres!

Lapo avait envie de jouer ses morceaux en live, Marc apprécie ce son, N-A-I-V-E-S est là!

En se penchant sur les artwork qui accompagnent N-A-I-V-E-S on remarque assez vite cet attrait commun qu’ils ont pour le Douanier Rousseau et son fabuleux travail sur les forêts tropicales, une énergie se dégage de ce monde empreint de naïveté, N-A-I-V-E-S est donc un hommage.

La musique prend vie sous les mains de Lapo pendant que Marc ajoute les voix, et rien à dire si ce n’est que leur musique aussi particulière que incroyable a quand même ce petit truc d’exceptionnel qui fait que ça marche!

Une fois la musique imaginée, c’est la tournée qui prend vie, tout commence à Londres, soit en tête d’affiche soit en première partie d’autres très beaux groupes (Is Tropical, Mystery Jets et Slow Magic). Mais évidemment en tant que formation DJ st on les croise fréquemment dans des clubs londoniens ou des festivals.

Vient ensuite un premier single W.I.G.O qui est lui aussi présent sur cet album, ce titre sera diffusé en radio.

Leur premier album sera enregistré avec un collectif de musiciens, il s’installe à Hackney Road Studios avec l’ingénieur du son Shuta Shinoda (ayant travaillé sur les albums de Ghost Poet, Alexis Taylor Hot Chip) pour enregistrer leur 1er album.

2015, « No Way » débarque et s’affiche en tant que premier single de ce nouvel album, suivi début 2016 de « Fashion Pineapple » qui s’inspire du tableau « Le rêve » du Douanier Rousseau, un exotisme et une sensualité qui se retrouve dans ce titre énergique et haut en couleur que vous aviez apprécié à sa sortie! Ce titre était accompagné d’un clip tourné aux Seychelles par Marc.

On est en 2017, et fin janvier sortira ce premier album teinté de beats tropicaux.

« N-A-I-V-E-S » à paraître le 27 janvier vient d’être annoncé avec la sortie d’un nouveau clip volcanique que vous pouvez dès à présent découvrir!
« Crystal Clear » à voir sur vevo.

Un titre lui aussi explosif et qui devrait réchauffer l’ambiance!

Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir cet album!


Fast Forward Holophonics