Morgane, une renaissance très Rock


Morgane et Tibo nous proposent un projet Rock, Metal, avec Renaissance, des titres rock qui nous entrainent dans une symphonie de notes avec le titre « tous les coups », « mon age » nous laisse savourer la musique et la voix avant de nous entrainer dans une musique très rock et rythmée.

Mais je vous laisse découvrir mon coup de cœur de la semaine à  travers cette interview, je vous inviterais ensuite à  écouter sa musique.

morgane

Comment la musique est-elle arrivée dans votre vie?
J’ai commencé à  chanter depuis toute petite, après j’ai représenté la Belgique à  l’eurovision en 92.

Vous passez de la variété à  un style très rock, pourquoi ce changement?
Je dirais plus une évolution plutôt qu’un changement, nous grandissons et voila j’ai acquis une certaine maturité après ces années. Et après une rencontre avec un guitariste de métal, Tibo, qui est aujourd’hui mon amoureux, nous avons décidé de faire de la musique et nous sommes arrivés naturellement à  ce style.

Comment la musique et les textes sont ils choisis?
Tibo, le guitariste compose toute la musique, les textes viennent d’une part d’un parolier (Jérome Deconinck) originaire du nord de la France et de notre part (Tibo et moi). Notre musique est un peu une conclusion du constat que nous faisons à  propos d’événements qui marquent notre vie: l’amour, le monde et le mal-être général qui occupe l’esprit de bien trop de gens à  notre époque.

Quelles sont vos influences musicales?
Nos influences sont bien trop larges pour être toutes citées mais c’est vrai que l’on peut comparer notre musique à  Evanescence ou Within Temptation, nous écoutons plein de choses, du metal, du rock en passant par l’electro……

D’où vient le nom du projet « Renaissance » ?
Renaissance exprime le fait que ma musique aujourd’hui, correspond enfin à  ce que je veux faire et que je me trouve à  un tournant de ma vie, je voulais que les gens comprennent que j’ai changé et que je fais enfin la musique que j’ai envie de faire.

Peut-on vous voir sur scène prochainement?
Le 28 mars au Troubadour à  Latinne(Braives) et le 22 mai à  Jurbize, d’autres dates sont en préparation, nous communiquerons bientôt ces dates sur notre Myspace et sur AKAmusic.

Pourquoi avez vous choisis le web et akamusic pour produire ce projet?
Je pense que ce genre de site tel qu’Akamusic sont de très bons moyens pour passer outre la dictature instaurée par les Majors, les gens choisissent enfin ce qui sera produit, et on la possibilité de découvrir et de supporter d’autres groupes ou artistes que ceux que l’on voit 24h/24h à  la TV.

Et après la musique, avez-vous d’autres projets?
Oui bien sur et le plus important de ces projets est de m’occuper de ma famille et de mes 3 magnifiques enfants.

Un mot pour les lecteurs d’hebdoblog et les internautes?
N’hésitez pas à  venir découvrir notre musique sur www.myspace.com/morganetheband ou sur Akamusic: www.akamusic.com/tibobaba et si notre musique vous touche, vous avez également l’occasion de participer à  note production sur Akamusic.

Merci Morgane, à  très bientôt.

Je vous invite à  découvrir sa musique sur akamusic, et pourquoi pas à  devenir producteur sur un projet très prometteur qui fera parler de lui!

Soutenir Framasoft