Modern Blues, le nouvel album d’Astrid Engberg


Modern Blues est le nouvel album de la chanteuse et productrice

Il sortira le 29 avril en numérique et en vinyle, mais le 1er single est déjà  disponible,  » Wind Up Monkey  » a été publié via The Good Vibe et je vous invite à  le découvrir ici.

On n’est jamais trop fan des comparaisons, mais à  l’écoute de ce très bel album, nul doute que vous penserez à  Björk ou encore PJ Harvey.

Astrid Engberg_Modern Blues2

Modern Blues c’est un album de 8 titres aux influences très variées, un voyage musical en perspective, avec des sons de vieux synthétiseurs, des vocalises ethniques et une rythmique très variés qui nous fera penser à  des sonorités plutôt diverses mais pas si éloignées, Jazz, Soul, Hip-Hop, Musiques du Monde, Blues et musique classique.

Cette musique touche tout le monde, car Astrid Engberg puise son inspiration dans la vie quotidienne, cette vie faite de rencontre, d’images et de sons, et vous savez quoi, son inspiration est sans limite, et ce qu’elle fait de tout ça aussi.

Une interprétation étonnante et très riche, on adore cet album à  la musique plutôt indéfinissable et qui ne manque pas d’intérêt tant c’est frais et audacieux!

press_DennisLehmann.LightsKobe

All We Search For ouvre l’album avec des tonalités douces et apaisées, un univers primitif auquel vient se coller la voix qui prend ici une place imposante.

Avec Beat Up on entre dans le vif du sujet avec un rythme appuyé et des basses énergique.

Avec Limelight la voix est encore une fois un des piliers les plus importants, et la ligne musicale reste simple mais clairement pas invisible!

Avec Flowers On The Ringside, on inverse les rôles pour un titre presque uniquement mélodique même si la voix s’invite furtivement, c’est juste beau.

First World Problems met lui aussi en avant une multitude de sonorité, quand on vous parle de musique du monde, on y est du coté instrumental même si l’univers soul montre aussi le bout de son nez!

Still Looking For My Tribe c’est un univers nonchalant, presque hésitant, ici aussi on prend du temps!

Wind Up Monkey vous l’avez découvert ci-dessus.

The Road c’est une ouverture A cappella rapidement rejointe par une timide mélodie faite une fois encore de belles sonorités!


Soutenir Framasoft