Martin Sanchez – Higher Navigator


Je n’ai pas vérifié l’histoire de Martin Sanchez, et puis après tout c’est plus sa musique que sa vie perso qui nous intéresse ici même si forcément la vie a une forte influence sur ce que l’on fait, ce que l’on devient. Si dans son enfance il souffre de discrimination, son physique va jouer en sa faveur au Japon où ils s’installe à  l’adolescence avec ses parents. Un physique qui va donc lui permettre de s’intégrer dans le milieu artistique japonais « Kawai » (du nom d’un album d’une autre artiste) et futuriste.

Vous ne le croirez pas mais lorsqu’il fréquente la scène électro hip-hop tokyoïte c’est plus pour les les jolies femmes qui y gravitent que par la musique, vous me direz que les deux ne sont pas incompatible (idem pour les filles d’ailleurs), mais forcément si on déteste vraiment la musique on fini par s’éloigner de ce milieu, au contraire lui se prend au jeu et rencontre un Dj qui deviendra son mentor pour l’initier au Deejaying et à  la production musicale, c’est Dj Krutch que je vous invite aussi à  découvrir si vous ne le connaissez pas encore.

Martin Sanchez est aussi présentateur d’une émission pour la jeunesse, mais c’est la musique qui prendra le dessus puisque dans les années 2000 il fait un carton avec des composition originales qui mettent en scène du Ragga, de la Pop électro et Cold Wave

Aujourd’hui il est de retour en France, et il tente de se faire une place sur la scène musicale occidentale, il ne devrait avoir aucun mal.

Petit extrait de son talent avec un titre « Higher Navigator ».

Un clip qui met en scène un personnage plutôt déjanté, extravagant peut-être, différent sans doute…


Soutenir Framasoft