Marcel et son orchestre, c’est bon chic bon genre!


marcel-et-son-orchestre

Quand j’ai écouté BON CHIC… BON GENRE, le dernier album de Marcel et son orchestre, je vous le confirme je n’ai pas envie de le revendre sur ebay et cela malgré la crise et le fait que les temps soient durs.

Et je sais que si vous aussi achetez cet album le jour de sa sortie, le 27 avril 2009, vous ne le revendrez pas, même si pour vous aussi les temps sont durs!

Il y a plusieurs raisons à  cela:

  • On ne peut pas revendre en ayant la conscience tranquille un album d’une star, ou même d’une idole siégeant au panthéon des stars.
  • On ne peut pas se séparer d’un album qui sans aucun doute sera à  l’origine su sauvetage de l’industrie du spectacle et du rock’n roll
  • Et le plus gros préjugé: On ne peut pas oublier un album qui est digne de passer dans les fêtes de villages ou les soirées étudiantes****! (je ne pense pas un mot de tout ça!)

****Non ça c’est le préjugé numéro un de pas mal d’amateur de musique se basant uniquement sur le nom des artistes.

à‰coutez Marcel et son orchestre et vous ne serez pas déçu, une musique différente par ses textes, des textes qui osent dire les choses même si c’est pour parler de sujet importants comme « La baignoire à  Cloclo ».

Que ce soit pour s’amuser des clichés du disco avec « La baignoire à  cloclo », ou encore pour parler d’un sujet hautement important qu’est l’exclusion avec le titre « Tuma » la musique de Marcel et son orchestre est là .

Mais vous le savez un artiste engagé c’est forcément un artiste à  écouter pour découvrir ses idées, et bien justement Marcel et son orchestre nous rappelle ses idées avec deux titres « Nous n’avons plus les moyens » qui est un regard assez réaliste sur une société à  mon avis malheureusement trop « méchante » et « Un jour viendra » un petit rappel de qui est Marcel.

Vous l’avez remarqué, je n’ai pas classé cet album dans un style musical bien précis, sans doute que j’hésite encore un peu trop, mais je vous le confirme cet album vous emportera dans un coin de la planète ou le sourire est sur toute les lèvres, un album joyeux, des textes heureux!

Je vous reparle très vite de Marcel et son Orchestre avant la sortie de leur denier album « Bon Chic…Bon Genre » le 27 avril.

www.marceletsonorchestre.com/ c’est l’adresse de Marcel et aussi de son orchestre, et c’est là  que vous pourrez trouver bien plus d’informations que ce que je ne pourrais jamais vous donner.


Soutenir Framasoft