Mantra, l’album envoutant de Jean du Voyage

  • 4
    Partages

Nomade, universelle, c’est certainement ce qui pourra qualifier de mieux la musique de Jean du Voyage si on ne regarde qu son nom, mais derrière cette musique il y a finalement bien des choses, une expérience et surtout l’envie de créer une musique généreuse et qui met en avant le monde qui l’entoure.

Mantra n’est certainement pas un nom choisi au hasard, sa tournée qui passera par l’Inde est aussi un petit indice sur ce qui nous attend à l’écoute de cet album.

Les sonorités envoûtantes et très imagées nous invitent à découvrir un paysage sonore étonnant, quoi de plus beau que la poésie pour voyager dans cet espace où l’évasion est au centre de tout?

jean-du-voyage

Mantra – Jean du voyage

Quand la musique déclenche des émotions, inutile de se demander si elle est bien pensée, le résultat est là au détour de chaque son, l’esprit se met en action, le corps prend vie, envoutant on vous dit.

Cet album est l’oeuvre d’un artiste passionné qui s’amuse derrière ses platines en clubs depuis bien des années déjà, un temps assez long pour bien maîtriser ce qu’il y a de plus essentiel dans cette musique, le détail!

Et oui, les détails sont bel et bien au rendez-vous, en se laissant transporter on découvre à chaque écoute un petit plus qui nous propose une nouvelle distraction.

Il y a quand même une sorte de fil rouge à chaque titre, un mantra récité en boucle mais ici plus sous forme de mélodie que de mots.

Cet album prend aussi prend aussi d’autres couleurs avec les invités qui ajoutent eux aussi un peu de leur personnalité aux titres sur lesquels ils s’engagent.

Une musique mystique, poétique? Certainement les deux, et on le découvre au détour de quelques titres, mais l’idéal c’est encore de s’imprégner de cet album.

Avec ce nom de scène la musique de Jean du Voyage ne pouvait être que nomade et donc universelle.

Le voyage terrestre se transforme en voyage sonore une fois qu’il est traduit par un beatmaker de talent, ici des cultures très diverses l’inspirent.

Une musique ouverte vers le monde qui donne envie de parcourir les oreilles grandes ouvertes cet espace infini qui s’ouvre à nous avec l’album Mantra.

Son premier album « Mantra » est à découvrir le 21 octobre prochain.

Et comme on ne pouvait pas terminer sans vous donner encore une dernière information, voici notre titre favoris: Temple, totalement envoutant!

www.jeanduvoyage.com

cover

Soutenir Framasoft

  • 4
    Partages
  • 4
    Partages