Lou Marco, un beau bric à  brac sonore


Lou Marco, elle sera en concert à  la FLECHE D’OR LE 18 Avril, je commence par là  car la date approche et si vous êtes sur Paris ce serait dommage de ne pas y aller!

Lou Marco c’est aussi ce vinyle 6 titres qui sortira le 20 avril 2013.

J’aime bien trouver un mot bien représentatif, un mot qui résume une musique, une artiste, ou un album. Et cette fois avec l’ep de Lou Marco celui qui m’est venu instantanément c’est « addictif », car il faut bien se l’avouer c’est un ep de 6 titres carrément incroyable et que l’on ne se lasse pas d’écouter pour le découvrir à  nouveau à  chaque fois.

Véritable capharnaà¼m de sonorité, mais ne vous attendez pas à  une explosion de son qui vous sauterez dessus comme ça sans raison, car chaque note est pesée et sort de l’ombre au bon moment pour vous tenir en haleine jusqu’à  la suivante.

Comme on aime aussi savoir d’où vient cette inspiration, il semble bine qu’ici les influences sont très vastes, car on passe d’un style à  l’autre sans s’en rendre compte, pop,rock,électro,surf music, dub!!!

On découvre cet ep en lançant le premier titre qui est très représentatif du talent de Lou Marco, un titre nommé Cherry Red qui est une véritable explosion de son, en bref le titre qui « claque »!!!

On démarre tout en douceur, et petit à  petit la batterie vient à  nous comme pour nous dire « hey réveillez vous » on va faire du bruit! Et le volume ouvre ces ailes pour laisser places à  un refrain incroyable « Cherry red, cherry red » et surtout des guitares électriques qui vous pousseront vous aussi j’imagine à  chanter!!!

Voici un aperçu de cet excellent titre: Cherry Bed de Lou Marco

Don’t Care, et voilà  pourquoi je vous parlais d’addiction car ce titre aussi qui semble se lancer dans un monde plus électro au démarrage se balance en fait entre deux mondes pop/électro, et quel bonheur que de se laisser porter par ce titre tout simplement magique, 4 minutes merveilleuses où on se laisse porter et même emporter tellement c’est beau!

Mais dans cet ep il y en a pour tous, et forcément vous ne pourrez pas le quitter sans avoir fait un petit détour par un titre que vous allez aimer, « Just In Love », lui aussi capable de tout, comme de passer de cette très belle envolé lyrique qui tout d’un coup s’enflamme et agite tout ce qui se trouve autour de vous comme pour rendre ce monde plus « rock »!

Mais ne fermez pas les yeux, car on va sauter dans un autre monde avec « Angry at the fridge », un son étonnant et qui vous place sur la scène d’un cabaret détraqué à  la Tom Waits, oui oui, un vrai cabaret, Lou Marco vous propose la musique, imaginez le reste…

Et pour terminer ce beau rêvez musical, place au « Cauchemar Bleu » qui est certainement le titre le plus déroutant, certainement le son de demain, certainement car ce son monte, monte, et monte encore, toujours plus haut, toujours plus fort, attention le réveil sera brutal!!!

LOU MARCO clip « Don’t Care »

Une orgie sonore, une musique que certains pourraient trouver trop sophistiqués mais que je trouve tout simplement très élaborée, une musique qui n’est pas là  pour faire de la figuration et qui s’amuse avec les contrastes pour notre plus grand bonheur.

Percussions, vieux synthés, pédales d’effets et machines en tout genre, voici ce qui fait que cet album est ce qu’il est, un album qui semble débarqué dans un monde qui ne l’attendait pas, et pourtant il devrait bien enfoncer les portes, toutes les portes jusqu’à  la votre, pas pour entrer en force, mais juste pour vous envoûter.

Nul doute que vous allez adorer cet album très audacieux porté par une musique et surtout une voix qui ne vous laissera pas de marbre!

lou-marco


Soutenir Framasoft