Loretta – Miss You


Je ne l’ai pas découvert assis à  une terrasse, non cette musique ne sortait pas d’un bar un dimanche matin, je passais mon temps à  découvrir quelques belles réalisations que je présenterais dans quelques temps sur hebdoblog, et là  un mail débarque, un de plus me direz-vous, mais comme on y parle de musique, je clique, je ferme les yeux et j’écoute.

Ecouter la musique avant de savoir qui chante, avant de découvrir l’artiste c’est à  mon sens la meilleure façon de capter son univers, de découvrir et de se faire une idée, après on peut se la jouer smartphone en ouvrant son appli préférée pour découvrir le titre et l’artiste ou on peut lire la suite du mail (cette fois c’est cette solution que j’ai préféré, c’était franchement plus rapide 🙂 ).

Mais avant tout, voici mon impression sur ce très beau titre « Miss You » chantée par Loretta!

Cuivres et voix douce, peut-être de la Soul, et la musique nous donne une belle idée de la chanteuse, le son est parlant, et la musique vous hypnotise jusqu’au bout en quelques instants.

Une basse réconfortante, le son velouté du rhodes, le groove de la caisse claire qui peut vous bercer et sans que vous ne vous en rendiez compte vous ouvrez les yeux dans les années 60.

Mais mieux que mon impression, parlez moi de la votre:

Soutenir Framasoft