L’invitation aux vacances avec le 1er album de Vaiteani


C’est assez loin que je vous emmène ce soir, on va se rendre dans une vallée du pacifique sud, vous savez ce bel endroit où les bougainvilliers rubiconds abritent une source magique…

Un duo composé par Vaiteani (source céleste en polynésien) de Tahiti et Luc originaire d’Alsace.

Un beau voyage musical au son d’une musique Polynesian Folk qui caresse aussi bien les rêves que l’esprit.

Ce duo s’est formé autour d’instruments incroyables alors que tous les deux étaient étudiants à Strasbourg.

Si Vaiteani a renoncé quelque temps à ce paradis sur Terre c’est pour l’université, elle sera professeur d’anglais. Luc étudie la musicologie, et s’adonne à la musique sur des instruments aussi classique que la guitare ou le luth et aussi géniaux et peu communs comme le balafon, le kalimba ou les épinettes des Vosges. De quoi imaginer une musique folk médiévale.

Une fois de retour à Tahiti, elle reste enseignante et lui donne des cours de musiques aux enfants, et c’est là-bas qu’ils se lancent à un concours qui leur permettra de jouer aux Francofolies de La Rochelle.

On ne vas pas vous parler en détails de ce grand saut depuis leurs débuts, mais avec beaucoup de travail, d’envie et de passion, les voici avec un album de onze titres nommé Vaiteani.

Un album qui aborde des sujets très terre à terre, et même dans un paradis tropical l’attente d’un coup de fil amoureux parait interminable, c’est « Three Weeks ».

On y croise aussi la trahison avec « Blind » ou encore la perte de confiance dans « Condidence ».

Sans aucun doute possible, le plus beau titre de cet album, voyage autour de ces îles magnifiques
Silver Ocean

Un très bel hommage à travers la petite tortue « Honu iti e », un titre pour la grand-mère tahitienne qui l’a accueilli chez elle, quand la jeune fille est arrivée en métropole.

On vous laisse découvrir ce premier extrait avec Silver Ocean, et on vous fera signe dès que l’album qui sortira fin août sera enfin là!

www.vaiteani.com

Soutenir Framasoft