L’homme Du Passé, un film de Mathieu Beurois en coproduction


Un film d’amour? Pas forcément.
Un film qui nous parle de deux mondes plutôt distants? A voir!
Un film qui nous parle de l’environnement familial? Un peu…

Bon ne vous arrêtez pas à  ces trois petites phrases car aujourd’hui j’avais envie de vous présenter un film que vous pourrez financer en partie à  travers TousCoProd.

C’est le réalisateur Mathieu Beurois qui m’a présenté ce projet qui est très intéressant.

Mais avant de vous parler un peu du film, revenons un plus sur le fonctionnement de ce financement via touscoprod!

On vous a déjà  parlé de nombreuses plateformes de financement, et pour une fois on est dans ce qu’il y a de plus sincère et de plus direct puisque avec touscoprod vous savez à  l’avance selon votre investissement ce que vous obtiendrez en retour!

Et les contreparties sont assez vastes, alors si je ne me trompe pas (mais je vous invite à  vérifier tout ça sur touscoprod) vous aurez droit au film en Vod, votre nom au générique, le visionnage du film en avant première sur le web, 1 cd collector dédicacé, 1 dvd du film, et peut-être serez vous en figurant ou même acteur?

hdp-2e6da299

L’homme du passé

Mais mis à  part le fait qu’il soit disponible sur touscoprod, le film me parait intéressant pour plusieurs raisons:

Un réalisateur qui sait de quoi il parle, et qui depuis longtemps déjà  fait ce job pour le plus grand bonheur des amateurs de films, Mathieu Beurois a déjà  réalisé une vingtaine de films, il est aussi passé par de la prod musicale, à  l’époque où Myspace était encore au sommet, et ne comparons pas touscoprod et le coté participatif de la production à  d’autres plateformes franchement décevante (je pense là  à  MyMajorcompagny et ces projets en cours depuis tellement longtemps qu’on les oublieraient presque, on garde espoir!!!).

Bref, si la coproduction (avec un financement faisant miroiter un retour sur investissement) sur le web n’a pas toujours été très sincère avec les internautes, il est clair que le coté participatif du web est un point essentiel, et touscoprod et son fonctionnement par récompense est tout ce qu’il y a de plus clair et de plus sincère, c’est sans surprise mais cela permet de participer un peu à  un projet qui vous tient à  coeur.

Et puis si ce coté participatif est assez neuf encore, on a certainement tous en tête un projet auquel on aurait bien participé, je vous laisse là  libre de votre choix évidemment!

Si on vous parle de ce projet c’est aussi pour son casting qui nous plaît pas mal, d’ailleurs on avait déjà  adoré Auregan et son titre géant 1798, Frédéric Bouraly (José dans Scènes de Ménages), Nicolas Marié (a joué pour Kounen, Jeunet, avec Dujardin, Dupontel, Lindon…), Jérémy Charbonnel (qui a joué dans CLOCLO, et fait des one man show).

Comme on vous avait déjà  parlé de Auregan, sachez que dans ce film c’est elle qui joue la fille de Frédéric Bouraly, chanteuse de talent, et certainement très bonne actrice comme on pouvait déjà  l’apprécier dans son clip.

Le film, le pitch

Jenifer et Edouard sortent ensemble depuis 2 ans.
Ils sont issus de deux milieux différents : elle de la classe populaire, lui d’une famille bourgeoise des beaux quartiers. Ils s’aiment pour leurs différences et ont un point commun : ils veulent réussir après Sciences-Po.
Alors ils ont retardé la rencontre de leurs parents autant que possible, craignant que cela ne se passe mal. Elle a insisté, et aujourd’hui, leurs pères respectifs se rencontrent à  l’occasion d’un dîner. Les différences de milieu vont créer des tensions, et révéler les personnalités.

Je vous propose de découvrir tout ça en détail sur la page officielle: http://www.touscoprod.com/fr/project/produce?id=587

En attendant de faire un tour sur touscoprod:


"L'homme Du Passé" : demo du court-métrage par agencembc


Fast Forward Holophonics