Les clés du jardin d’étoiles – La route du temps


Le dernier tome du roman féerique de la trilogie « Les Clés Du Jardin D’Etoiles » de Sylvie Molinari devrait émerveiller les enfants, de 8 à  12 ans.

Un roman qui a débuté dans le Tome 1 par la rencontre d’un petit garçon de huit ans avec une vieille dame qui deviendra au fil du temps une grand-mère d’adoption;

Une histoire qui nous dit à  travers les pensées du petit garçon que  » Tout est possible  » il suffit d’y croire, il rencontre aussi une petite fille, Morgane avec qui il va vivre de nouvelles aventures et surtout une amitié intense.

C’est eux deux qui vont partir à  la découverte d’un jeu d’énigmes où la magie opère.

Ce dernier TOME  » la route du temps  » sera synonyme de la résolution de tous les mystères.

Il leur faudra de l’imagination, mais la curiosité d’Ismaël et Morgane va les transporter dans le monde des fées.

Dans ce monde merveilleux, ils vont assister au conseil de la reine des fées, ils vont aussi entamer un voyage à  travers le temps puisque dans ce monde le temps n’est pas le même qu’ici, on peut aller plus vite, ralentir et même remonter le temps.
Un voyage qui va amener Ismaël à  la rencontre d’un autre Ismaël , un certain maître Mérindol.

Mais si il y a voyage, les deux vont quand même se voir puisque Morgane va apprendre à  communiquer avec Ismaél, tout cela à  travers le temps qui est éternel, comme un cercle…

Quand à  l’enseignement de Morgane c’est An-Gorme la reine des fées qui va initier Morgane.

Maître Ismaël apprendra aussi à  Ismaël que la bibliothèque est l’âme d’une maison, ce n’est pas faux, et si vous aimez les livres vous le savez sans doute déjà .

Une belle histoire qui court après la réunification de deux mondes, mais pas seulement puisque l’amitié, l’amour, la vie, la magie sont de la partie.

Vivre une année humaine en une nuit, avoir un don de double-vue, se lever du lit et s’envoler pour toucher terre à  un autre endroit.

Une histoire magique, incroyable que tout enfant rêverait de vivre, et au moins de lire.

A découvrir sur amazon


Fast Forward Holophonics