L’Enfant Multiple, du roman à  la musique


enfant-multiple

Voilà  des artistes que vous pourrez découvrir en famille ou entre amis, l’Enfant Multiple est un le nouveau spectacle musical d’après le roman d’Andrée Chedid du même nom (l’Enfant Multiple).

Une histoire passionnante qui nous ballade entre Paris et Beyrouth avec Omar-Jo, un garçon magique aux racines multiculturelles et pour replacer le spectacle dans son contexte, il faut connaître un peu le roman l’Enfant multiple, un père musulman d’à‰gypte, et une mère chrétienne libanaise qui rendent leur garçon tout simplement heureux. En 1987 la guerre des hommes va changer la vie de ce jeune garçon, une explosion meurtrière qui lui arrache ses parents, son bras, sa vie va continuer à  Paris…il veut vivre.

Cette histoire adaptée pour ce spectacle nous est contée en chanson et en musique, elle fera rêver le monde, un monde meilleur où on espère annoncer un jour que toutes les guerres sont terminées, un monde qui même si il a arraché un enfant à  sa jeunesse a décidé de le laisser grandir  » ici  » où  » les gens vivent en paix « .

L’enfant multiple c’est Une histoire passionnante en toile de fond, un choc boursier comme rappel à  l’actualité, une rencontre avec Maxime, forain désillusionné et son manège désenchanté …

La magie de la mise en scène tient dans l’usage du manège à  reconstruire comme parabole centrale : l’imaginaire comme arme contre le monde, la féerie pour mieux capturer le réel, un symbole en forme de défi à  la dureté de l’actualité.

Un spectacle qui repose sur une troupe d’enfants de 8 à  18 ans accompagnés par des comédiens professionnels.

Je vous invite aussi à  découvrir un peu plus l’Enfant Multiple à  travers cette interview vidéo réalisée par Akamusic.

Un spectacle à  découvrir depuis le 26 mars et jusqu’au 3 avril 2009 au Centre Culturel d’Uccle en Belgique.

Retrouvez les dates et horaires sur www.enfantmultiple.be

Pour la petite histoire, sachez que ce sont 268 producteurs qui ont participé et soutenu ce projet, et vous pouvez dés à  présent acheter cet album sur akamusic.

Un spectacle et une musique qui amène du bonheur là  où on l’écoute, n’attendez plus!

Sur hebdoblog, c’est un vrai coup de cœur pour ce spectacle musical.


Fast Forward Holophonics