Leaving On The Light, l’album folk pop de Jonny Carroll


« Leaving On The Light », c’est la découverte du jour qui nous fait voyager au-delà de l’atlantique, direction le Michigan pour écouter le dernier album de Jonny Carroll, un artiste folk pop qui vous donne aussi envie de prendre la route en compagnie d’une guitare!

Mais avant de toute lâcher et de partir sur les routes pour les milles raisons qui vous concernent, découvrez Jonny Carroll

Sa carrière c’est dans les rues du Michigan Ouest qu’elle débute, mais le voyage ne s’arrête pas là puisqu’il va aussi parcourir les rues en Angleterre et en Écosse pendant plusieurs hivers pour se produire.

jonny4

Avant cet album, c’est son premier EP « The Willow » qui a rencontré le succès en étant nominé pour 4 WYCE Jammie Awards en 2014 avant d’être diffusé sur de nombreuses radios US.

Sa musique a aussi pris le chemin du cinéma puisqu’on la retrouve sur le court métrage récompensé de Chris Eckenwiler ‘Step One’.

Leaving On The Light

Le premier album de Jonny Carroll est déjà sorti, et une fois n’est pas coutume c’est un artiste qui s’est inspiré de sa vie, et plus particulièrement d’une rupture pour donner vie à cette musique et à ces textes.

Pour « Leaving On The Light » Jonny Carroll nous explique le cheminement…


« Presque l’intégralité de cet album a été écrit après la rupture de mes fiançailles. J’ai passé quelques mois à errer dans les rues d’Angleterre pour essayer de comprendre ce qui s’était passé. Les chansons ont une mélodie très pop mais sont plus folk dans l’écriture »

La surprise, la chute, les non-dits, la vie qui reprend, l’album qui prend vie, la tournée qui débute, de la vie à l’album, de l’album à la vie…

Jonny Carroll est actuellement en tournée à travers les Etats Unis, et en attendant d’un jour le croiser sur scène c’est son album que l’on vous propose de découvrir et d’apprécier.

La surprise vient aussi des instruments que l’on croise sur cet album, et qui donne un timbre incroyable à cette musique.

Une force s’en dégage et peut-être même un coté grave qui colle à la perfection à cet album, je pense ici au titre Joshua.

Folk certainement mais pop aussi avec un très beau titre comme Sound Of Falling qui nous fait certainement prendre conscience qu’après le choc silencieux, la vie est aussi très bruyante, colorée même!

Et même si la vie est parsemée de chute, on est là, vivant… When i’m Alive relance cette vie en pause après la rupture, et quoi de mieux qu’un rythme entrainant pour repartir de plus belle!

EI0C7784_red


Fast Forward Holophonics