Le Festival des Attitudes indé, il est temps de choisir votre soirée


Festival

Le Festival des Attitudes indé à  Paris commence le 25 septembre, ce Vendredi donc!

Pour faire simple et surtout pour vous le présenter à  temps pour que vous puissiez vous y rendre je vais vous présenter deux jours avant chaque date, les artistes qui participent au festival.

La première date de ce Festival nous réserve déjà  de bonne chose, mon choix va se tourner vers LA PSYKOTROOP (Le Stock).

« les trois baudets »

Vendredi 25 septembre à  20H

le site officiel)le prix d’entrée est de 12€

DAVID LAFORE
Sous son costume trois pièces, David Lafore dévoile avec une féroce élégance des chansons teintées d’un humour vachard et tendre de pudique.

Muni de sa guitare complice et martyre il ponctue ses couplets d’un accord coupant, comme pour rompre le charme et ramener le propos à  sa juste dérision.

Avec son univers musical proche d’un Gainsbourg avant Gainsbarre, son phrasé à  la Dutronc, David Lafore a de la poésie à  revendre.

Lui seul sait sans doute ce qu’il vous proposera le 25 septembre, « Danse avec moi » ou « Au bors de la mer », on verra bien le 25.
www.myspace.com/davidlafore

THIS IS THE HELLO MONSTER
Influencé par des artistes de scène tels que Chris Garneau, Anthony and the Johnsons ou par les expérimentations sonores de Grizzly Bear, ce jeune franco-américain développe une forme singulière de concert solo où les sons lo-fi rejoignent l’émotion d’une voix nocturne et les paysages cinématographiques d’un vieux club enfumé.

Cet artiste nous réserve des sonorités incroyables, à  la première écoute c’est la surprise qui gagne vos oreille, et petit à  petit on plong dans cet univers incroyable en se laissant porter par la musique.

Vous pouvez déjà  l’écouter sur www.myspace.com/thisisthehellomonster, « Heavy like stones » est le titre que je retiens, tellement hors du commun…

KATIA GOLDMANN ET LUI
Elle, séductrice de cabaret (allez la voir sur Myspace), lui, dandy rock n’ roll fan de guitare rouge, un joyeux mélange de voix, de percussion ou encore de guitare ou d’autres instruments sans doute inconnus font et refont une musique aussi étrange que poétique, on écoute, on aime!

www.myspace.com/katiagoldmann

Le Stock à  20h30

L’entrée est à  8€.

THE MAMMYNOVAS

Elle (oui il y a bien une fille) et les six rebelles (les gars) n’ont pas peur de prendre des risques comme ce déguiser en père noël (ou presque) ne pas se prendre au sérieux c’est certain ça aide à  faire de la bonne musique et surtout à  tout donner!

C’est dans cet état d’esprit que le groupe fait ses premières armes en région parisienne, enchaîne petits et gros concerts.

Découvrez les à  travers FUNcK un de leur titre sans doute apprécié du père noël.

THE MAMMYNOVAS est le groupe qui invente le yogurt rock, si une musique pareille n’existait pas on devrait l’inventer!
www.myspace.com/themammynovas

LA PSYKOTROOP

La PsykoTroOp, c’est 7 troubadours (ou joyeux lurons) qui nous chantent des textes parfois drôles, parfois réalistes mais toujours sur une musique Rock éclatante!

Non ils ne sont pas fou même si ce style de « Rock Festif » et parfois déjanté surtout quand ils nous chantent la courte vie d’un missile.

www.myspace.com/lapsykotroopfiesta


Fast Forward Holophonics