Lánre – Interview [Pen Voyage Chapter One : Singing for Change]


Je vous propose de découvrir Lánre à  travers cette interview, et ensuite de découvrir un extrait de son album solo « Pen Voyage Chapter One : Singing for Change » disponible depuis le 30 septembre.

Un album à  la musique exceptionnelle qui ne peut évidemment laisser personne indifférent.

L’interview:

-Lánre, pouvez-vous présenter?

Je suis auteur-compositeur-interprète d’origine Nigérianne. Née il y a 30 ans à  Stoke-On-Trent en Angleterre, je vis actuellement à  Londres.

-Comment êtes-vous arrivé à  la musique, pouvez-vous nous parler de votre parcours musical? Vous étiez membre de  GK REAL et aujourd’hui vous entamez votre carrière solo, est-ce pour exprimer autre chose, prendre une autre route?

Oui je suis l’un des 6 membres du collectif de gospel GK REAL, j’ai commencé ma carrière solo lorsque le groupe a décidé d’arrêter momentanément. Cela nous semblait naturel, car nous avions toujours pensé que nous étions un groupe de 6 membres avec chacun un potentiel artistique individuel. L’heure était donc venue pour moi d’explorer un côté différent de ma créativité. Ma musique rassemble toutes les expériences que j’ai pu acquérir en tant qu’auteur et chanteuse.

-Quelles sont vos influences musicales?

Je suis influencée par des auteurs tels que Maya Angelou, Jodi Picoult, Toni Morrison, Chimamanda Adichie et des artistes tels que Foy Vance, Regina Specktor, Asa, Justin Nozuka, India Arie. Je puise mes inspirations principalement chez les auteurs.

-Compositeur, auteur et interprète, est-ce pour réellement travailler votre musique à  votre image?En quoi vos origines nigériennes peuvent-elles influencer votre musique?

J’aime observer le quotidien et c’est cela qui influence mon écriture; J’essaie d’aborder des sujets un peu plus sensibles de manière originale. Par exemple, “Love Way” de mon album est une chanson qui parle de mon rapport avec la religion. Mes origines nigérianes se font sentir dans plusieurs de mes chansons par exemple dans le titre “Ma Gbagbe” qui s’inspire de mon grand-père. Je l’ai écrit en anglais et en Yoruba (une des 250 langues parlée au Nigéria) Je pense aussi que mon envie d’aborder des sujets importants de la vie me vient de mon héritage culturel.

-Votre album s’intitule  » Pen Voyage Chapter One : Singing For Change  » est ce que la suite est déjà  en route pour un éventuel chapitre deux?
Je n’ai pas encore commencé le chapitre 2, mais je pense qu’il se fera un jour ou l’autre. Qui sait peut-être dans 2-3 ans !

-Sur cet album, il y a un titre (Running) que vous partagez avec Karl Nova, allez-vous travailler avec d’autres artistes pour vos prochains titres?

Running est une chanson qui m’a été inspirée par la guerre Civile de la République Démocratique du Congo et je voulais une autre approche artistique pour aborder ce sujet. Karl Nova est un talentueux artiste anglais de hip hop qui est lui aussi d’origine Nigériane. Pour ce qui est de nouvelles collaborations, Je suis prête à  travailler avec d’autres artistes dans le futur.

-On pourra vous voir très bientôt en concert en France, avez-vous une salle de concert qui vous fait rêver?

Hahaha Oui je projette de venir en France. J’ai d’excellents retours sur ma musique en France et j’aimerais beaucoup pouvoir y faire quelques concerts dans les mois qui viennent. J’ai entendu dire que Lyon était une très belle ville, donc je pense commencer par là  et nous verrons bien où cela nous mènera!

-Vous abordez des sujets tels que la liberté, l’amour, avez-vous un message particulier à  délivré à  ceux qui vous écoutent ou avez-vous simplement envie de raconter de belles histoires?

J’ai écrit ces chansons dans un premier temps pour moi et puis j’ai été surprise de voir à  quel point les gens pouvaient s’identifier à  ces histoires. J’ai commencé à  chanter et écrire pour trouver ma voie mais aussi pour que les gens trouvent dans mes chansons l’espoir et la même liberté que moi et qu’ils comprennent combien le sentiment d’amour est important.

-Sur hebdoblog on laisse toujours la parole après nos questions, que souhaiteriez-vous dire d’autre aux lecteurs d’hebdoblog?
Nous n’avons qu’une seule vie, nous devons donc tout faire pour la réaliser au mieux. Pouvoir se réveiller chaque matin reconnaissant pour la nouvelle journée qui commence… C’est ce que j’essaie de faire chaque jour.

-Merci Lánre pour cette interview, et à  très bientôt!
Merci à  vous et à  très bientôt

Je vous propose donc de découvrir sa musique, avec maintenant un autre oeil sur Lánre.

Beautiful

Beautiful by Lánre

« Mà¡ Gbà gbé » (dont elle vous parlait dans l’interview)

Mà¡ Gbà gbé by Lánre

Et n’oubliez pas son dernier message que je reprends ici:
Nous n’avons qu’une seule vie, nous devons donc tout faire pour la réaliser au mieux. Pouvoir se réveiller chaque matin reconnaissant pour la nouvelle journée qui commence… C’est ce que j’essaie de faire chaque jour.

Et mettez donc plus de musique dans votre vie!

http://www.lanreworld.com/, http://www.facebook.com/LanreWorld

Soutenir Framasoft