La chanson du dimanche – Saison 1, l’album


Si vous avez raté la chanson du dimanche il est encore temps de vous rattraper avec la sortie de l’album « Saison 1 » le 26 septembre 2011.

Si « la chanson du dimanche » a débutée dans la rue avec une guitare pour enfant et un clavier à  piles, le nom vient tout simplement du jour où était publier chaque semaine une nouvelle vidéo.

C’est évidemment un défi qui connait très rapidement le succès, et si les internautes était quelques centaines au départ, aujourd’hui les 90 chansons du dimanches atteignent les 70 Millions de vues, pas mal pour une idée qui a débutée assis dans la rue.

Le défi de départ lancé par Clément Marchand et Alexandre Castagnetti est donc réussi!

L’actulité est au centre de ces chansons ce qui est sans doute à  l’origine du succès immense qu’elles rencontrent. Après tout l’actualité c’est un peu le quotidien des gens.

Alors ici, pas d’actualité inutile du type journal de 13H mais plutôt les sujets les plus importants même si on se détend quand même pas mal avec des titres comme « Tombez les braguettes » (un tube pour Patrick Sébastien) Crabou une comptine pour enfant ou encore un titre punk « MazerFacker »

Evidemment quand on s’intéresse à  l’actualité, il faut bien parler un peu de la république, on retrouve donc une ode à  la république « être français », un titre pas mal ironique quand même…

Avec cet album composé de titres qui rentrent dans la tête on revient sur une actu sérieuse avec fantaisie et second degré!

Que ce soit en musique ou à  la télévision avec « La chanson du dimanche, la Série » ils sont toujours là  pour observer cette société qui leur donne tous les dimanches une bonne raison de chanter.

Rendez-vous le 26 septembre pour découvrir « Saison 1, l’album ».

Les 19 titres:
Bon vivant
Je ne ressemble pas
Gardien de la paix
àŠtre français
Aime-moi pour ce que je suis
Cash money money
Je suis une femme
Crabou
Alles les vieux, alléluia
Tombez les braguettes
L’euro de l’apéro
Plante un arbre
Mainates
En quête de buzz
Allez la France
Tata Chantal
àŠtre un homme
Mazerfacker
T’en va pas

Et pour un petit retour en arrière avec le titre gardien de la paix, voici la vidéo du dimanche:

Et petit teaser pour l’album:


Soutenir Framasoft