Kandy « Des ses mains », le single rock


Après « Je pars » sortie l’année dernière, Kandy revient avec un nouveau single, toujours aussi énorme, toujours aussi envoûtant, entraînant!

Kandy dégage une énergie incroyable avec sa musique, ce nouveau titre est encore au rendez-vous et on adore ça!

A l’occasion de la sortie du single « De ses mains » Kandy à  répondu à  quelques questions pour Hebdoblog.com.

Voici cette mini interview!

Comment s’est formé Kandy, quelles sont vos différents parcours dans la musique?

Kandy s’est formé à  Dijon, nous étions alors étudiants et faisions partie d’un groupe de reprise composé de 5 membres, j’etais (Victor) alors guitariste et non chanteur.

Puis 2 membres sont partis à  la fin de leurs études en juin 2008. En parallèle, j’avais prévu d’auto-produire mon 1er EP. J’ai alors demandé à  Vincent et Greg de se joindre à  moi pour l’enregistrement. Ils ont accepté, et le trio tournait tellement bien que nous avons décidé de monter un groupe: Kandy. Ce groupe est avant tout une histoire d’amitié.

Concernant les parcours, Greg à  prit beaucoup de cours de batterie pendant une bonne dizaine d’année, Vincent également, Moi j’ai débuté par des cours de solfège et de saxo. La guitare est venue il y a 5 ans, en autodidacte, le chant idem… Mais j’ai eu quelques cours au conservatoire de Reims dans le cadre de l’enregistrement de l’album.


Comment définissez vous votre style musical, vos influences?

Nous faisons du Rock Français, inspiré en majorité des sons et des groupes des années 70, les Stones, les Who, Led Zeppelin, Les Beatles et évidemment Telephone pour ce qui est de l’hexagone. Après, nous aimons aussi beaucoup les chanteurs à  textes, Brel, Renaud, Gainsbourg, J.Dutronc.

Notre style est Rock, avec une base Basse Batterie très présente, les guitares sont un peu plus libres, surtout basées sur la mélodie…

Quel message voulez vous faire passer avec le single “De ses mains”?

« De ses mains » est une chanson qui nous rappelle que tout va très vite, toujours plus vite…

Nous croisons pas mal de monde qui rêve « d’une autre vie »… « De ses mains » est l’histoire d’une diseuse de bonne aventure qui a vendu son âme afin de lire l’avenir, elle distribue les cartes de demain, si vous voulez changer de vie, c’est elle qu’il faut voir… mais ce qui brille n’est pas toujours d’or!

Cette chanson est une mise en garde, pourquoi vouloir être quelqu’un d’autre?

Pouvez vous nous parler de la réalisation de votre album produit par 1018 producteurs?

Ce 1er album, s’appelle « Ce Petit Monde », comporte 11 titres, dont les 3 présents sur l’EP « Je Pars » mais réarrangés, remasterisés.

Nous sommes très content du résultat, très fiers, car c’est exactement ce que nous voulions pour un 1er Album.

Nous voulions des sons plutôt vintages, mais sans tomber dans le déjà  vu. Arnaud Bascunana, le réalisateur de cet Album, a parfaitement compris là  où nous voulions aller, c’était notre guide!

Nous avons mis de vieux claviers, une cabine leslie, utilisé pleins de guitares, d’amplis, de lieux différents…Nous avons aussi fait venir un quatuor de cordes!

Nous avons énormément travaillé pendant plus de 3 mois non-stop dans 2 studios, à  Paris et près de Reims, dans notre studio. Les titres ont eu plusieurs versions, certains ont même été enregistrés en anglais, mais nous ne les avons pas gardés, peut-être pour plus tard!

Qui se cache derrière l’Ange Masqué? (le nom de l’album à  venir)

L’Ange Masqué, c’est un peu vous, c’est un peu nous, c’est un peu eux…

Merci Kandy pour ses réponses!

Le clip est disponible dès à  présent en téléchargement, mais en attendant de le télécharger, petit aperçu des premières notes:

Un clip tout simplement énorme qui annonce un album exceptionnel, on l’attend avec impatience, et c’est clair on en parlera sur Hebdoblog.


Soutenir Framasoft