Je voudrais être Star, premier épisode de Roberdam


Etant enfant, Roberdam rêve d’être un acteur, pourtant c’est un autre public qu’il va rencontrer, celui amateur de musique. Alors qu’il est Parisien, il rejoint Nancy pour entrer à  la Music Academy international, là  il enseignera le chant et l’écriture des chansons, un métier finalement pas si éloigné de celui d’acteur.

Sur scène il aborde différents univers de la chanson, du plus festif au pop et mélancoliques.

800 Concerts avec le groupe Ravid’Vour’Voir (Découverte Lorraine du Printemps de Bourges, Festivals au Maroc, au Zénith de Nancy, plusieurs 1ères parties comme Tryo, Sinsemilia, et multitude de cafés-concerts…) et 3 albums distribués soit plus de 10.000 disques écoulés.

Forcément ce parcours l’emmène vers le banjo, oui avec le collectif de rue Les Garçons-Trottoirs, en 2007 c’est là  qu’il prend le pseudonyme de Roberdam pour chanter seul avec sa guitare, je vous passe l’énumération des belles salles où l’on a pu l’écouter.

Et forcément qui dit parcours atypique dit idée insolite pour lancer un premier album, on pourrait qualifier ce projet de clip, oui mais un clip qui se déroule en 7 épisodes, le plus long clip du monde en quelques sortes.

C’est avec le photographe Cetrobo qu’il lance ce projet, un polar musical plutôt décalé et poétique peut-être, un beau projet pour un chanteur rêveur qui ne rêve que d’une chose, devenir une star.

L’histoire d’un chanteur ayant dix jours pour terminer son album qui verse lentement mais sûrement dans le crime pour trouver l’inspiration.

Je voudrais être Star c’est le nom de deux projets, l’album (16 titres de balades folk qui parcourent une histoire), le polar musical dont voici le premier épisode:

Roberdam est donc un acteur chanteur rêveur qui ne manque sans doute pas de talent, à  la semaine prochaine…


Episode 1/7 – Je voudrais être Star – Roberdam -… par etrestar

http://www.cetrobo.com

Et pour le coté musical, place au clip « La vie »


Fast Forward Holophonics