J’aime pas Mascarade! Hip pRock!


Il y a des jours comme aujourd’hui où j’ai envie de monter le son, mais évidemment ce n’est pas avec la bande originale des « barbapapa » que l’on va faire ça (même si j’adore aussi), autant le faire avec du vrai son!

Et pour l’occasion c’est un duo masqués qui va envahir les ondes! Masqués mais pas forcément inconnu puisque JIBE est guitariste de Marcel et son orchestre, JNBE c’est un artiste pluridisciplinaire!

Deux créateurs qui franchissent et nous font franchir toutes les barrières qu’elles soient musicales ou verbales!

Des barrières qu’ils font sauter sans aucun compromis, sans aucun état d’âme, et franchement que c’est bon!

Ne cherchait pas à  mettre Mascarade dans une case avec un style précis, si au centre de leur musique on retrouve du rock’n’roll et du hip-hop, Mascarade ne s’interdit rien et intègre avec talent toute la musique dans cet album avec de l’électro, de la musique classique ou encore du punk-rock.

C’est assez rare pour le souligner cet album est carrément complet, bon du début à  la fin, on ne se lasse pas de l’écouter, d’en profiter!

Coté langage on a droit à  tout, du meilleur comme au pire (celui des plus jeunes) mais toujours utilisé à  bon escient au bon moment!

Des textes qui s’amuse avec les faiblesses de nous tous, et d’eux mêmes!

Mascarade c’est l’anagramme de Camarades, et sur scène se rassemblent d’autres musiciens, Bidingue qui vient lui aussi de Marcel et son orchestre au clavier, Tof l’ex guitariste de La Cavaska.

Leurs textes sont touchants car tellement vrai et réalistes!

mascarade-album-jaime-pas

Passons en revue cet album à  travers quelques titres!

Hip-Hop de rockers qui ouvre l’album tel une musique de Peplum, un titre qui permet à  Mascarade de se présenter, mais pas seulement… Un titre à  écouter plus bas avec un clip.

Jème pas lé jeune, en découvrant ce titre on comprend directement dans quel monde on plonge, celui des jeunes, ces jeunes qui savent tout, sont bruyants, mous et plus encore, ouais en même temps on a tous été jeunes!

Ssuperssenssass, le texte qui contient certainement le plus de S, un titre en guise d’autodérision dans lequel se met en scène un personnage aux problèmes d’élocution plutôt prononcés, et c’est certainement un des meilleurs titres de cet album!

Des espoirs, un démarrage plutôt classique(musique) pour laisser place à  un désespoir façon « rock » lors d’un samedi soir dans le seizième!

Il paraitrait qu’ils mettent des masques parce qu’ils sont moches, il paraîtrait, il paraîtrait…
Un textes qui nous parle de rumeurs, un titre original et très différent des autres, un style musical plus léger (enfin parfois).

Groupe de province, une définition de ce qu’est un vrai groupe de musique, une musique qui se découvre sur scène, tous les samedis soir!

La suite, on vous en parlera juste avant la sortie de ce très bel album!

L’envers du décor
Vieux con
Jacky à  dit
Sexe, drogue et Cyclisme, plus ou moins d’actualité, presque un hymne à  écouter lors de votre prochaine sortie en deux roues!
Avant qu’on s’étrangle
Célib à  terre, un beau jeu de mot pour la fin d’une histoire d’amour…
Assez

Rendez-vous à  la rentrée pour en découvrir plus sur Masacarade et cet album! En attendant, c’est sur https://fr-fr.facebook.com/GROUPEMASCARADE que ça se passe

Et un peu de musique pour la route:


Soutenir Framasoft