iTunes, les prix s’envolent ou les prix dégringolent


Selon le Los Angeles Times, Apple change dés aujourd’hui les règles qu’il avait fixés concernant les tarifs sur sont magasin en ligne iTunes Store.

Désormais, les titres les plus populaires seront disponibles pour 1.29 $ alors que les autres resteront au même prix (0.99$) ou baisseront à  0.69$.

Reste à  voir si cette règle est aussi applicable en France, et si comme trop souvent sur le web la boutique confondra euro et dollars (0.99 dollars ce n’est pas 0.99 euros).

Bizarrement on s’attendrait plutôt en cette période où les mauvais internautes téléchargent en masse (illégalement) et où la crise fait des ravages ( 😉 ) à  voir les prix de la musique baisser.

Augmenter les prix c’est à  coup sur prendre le risque de voir se tourner vers le téléchargement illégal des clients habituellement fidèles, à  contrario une baisse des prix attirerait sans aucun doute de nouveaux clients amateurs de musique.

Si il y a quelques temps on entendait des sources annoncer que la qualité des fichiers musicaux allait baisser suite à  la fin des DRM, il faut bien croire que c’est une autre route qui a été emprunté par iTunes, car son catalogue devrait être disponible en format AAC à  256Kbps et les titres achetées sur iTunes devraient être compatibles avec une majorité de baladeurs MP3 (ou autres téléphone mobiles ayant cette fonction).

L’avenir nous dira si cette politique tarifaire est la bonne, et si l’ouverture d’iTunes à  de nouveaux baladeurs sera synonymes de nouveaux clients.

Si vous voulez payer moins cher il faudra donc invoquer les dieux avec la chanson de votre choix pour que vos titres préférés ne soit pas les favoris de toute la toile!

Via cybmusique


Fast Forward Holophonics