Israel Cannan – Walk, l’album folk de la rentrée


Si vous avez envie de partir en voyage, la première personne à  contacter est sans hésiter Israel Cannan, bon évidemment si il n’est pas disponible n’hésitez pas à  écouter sa musique, ce sera certainement une bonne inspiration pour définir vos prochaines destinations de voyages en Australie.

Et oui, quand on parle de voyage il faut bien dire que Israel Cannan sait de quoi il parle avec pas moins de 20 000 kilomètres, l’idée de départ étant de rencontrer le public, il s’est donc produit dans les rues de nombreuses villes, c’est d’ailleurs de cette façon que l’on est au plus prêt de lui, le public étant peut-être la chose la plus importante pour un artiste, ce voyage c’était en 2010.

En 2011 c’est du coté du Royaume Uni que vous l’avez peut-être croisé, avec un nouvel album « Â Walk « , un album assez particulier puisque c’est lui qui a écrit, enregistré et produit tous les morceaux, mieux encore c’est lui qui joue toutes les parties instrumentales, un artiste complet donc!

A Londres c’est au Cargo qu’il se produit au cotés d’autres Australiens que je n’ai pas eu l’occasion d’écouter: The Jezabels, Little Red… Il a aussi donné des représentations dans de nombreuses autres salles.

A quelques pas de là  (en Australie), Walk prend la 19e place du TOP 40 des meilleurs albums 2010 (albums du monde entier).
Et plus proche de nous, en France, ce sera le 17 septembre que l’on pourra l’écouter au Groundswell Festival aux cotés de Jason Mraz & Newton Faulkner

Et si vous n’avez pas l’occasion de passer au festival, « Walk » est déjà  disponible en téléchargement, plus d’infos sur son site officiel: www.israelcannanmusic.com

Walk c’est un album qui vous transporte dès la première note, un calme vous envahi en quelques instants, c’est assez incroyable de voir à  quel point sa musique peut vous charmer.

La voix d’Israel Cannan est très présente mais partage l’espace avec le coté instrumental qui lui aussi est très intéressant, du rythme, du folk et parfois du rock, une guitare pas mal acoustique…

Quelques titres de l’album:

The finalday: Un titre qui semble vouloir décoller, on attend, on écoute, on se concentre et la thématique veut sans doute que le décollage qui semble vouloir se produire à  chaque instant avec un rythme qui semble vous dire de bouger pourtant on reste là  bien tranquille à  l’écouter, c’est un peu une surprise on ne sait pas ce qui va se passer après chaque note, c’est bien.

To the Left: Ce que je retiens de ce titre c’est le coté instrumental très riche, et évidemment le coté vocal avec lequel Israel Cannan nous fait passer de nombreux sentiments, des émotions, un petit coté folk que j’adore.

Walk: Le dernier titre et aussi le nom de l’album, ici on est loin d’un afflux d’instruments, on reste dans la sobriété, on imagine bien écouter ce titre au calme, devant un paysage magique, Walk c’est de l’harmonica qui tombe à  pic, de la guitare qui accompagne une voix sublime.
Ce dernier titre est à  mon sens le meilleur de l’album.

Pour parler de l’album plus globalement, je n’aurais qu’une chose à  dire, si vous devez craquer pour un album en cette rentrée, c’est celui-ci.

ISRAEL CANNAN – ON MY WAY

Et pour la route, un autre titre:

ISRAEL CANNAN- LETTING GO

Tracklist:

Set me free
The final day
The revolution fight
To the left
On my way
Where the story unfolds
Forever this time
One fine day
Let it rain
Outside
Rise
Letting go
Walk

Soutenir Framasoft