HOMEGROWN, nouvel album made in FLOX!


Homegrown est le 5éme album de FLOX, le franco-anglais continu à  répandre pour notre plus grand bonheur ce son si particulier autour de lui, un son NU REGGAE, entre roots et électro il pose son empreinte!

Une authenticité qui ressort encore un peu plus avec cet album, si les quatre premiers nous ont déjà  fait découvrir l’univers de l’artiste, ici on plonge un peu plus dans l’esprit de FLOX qui ici se met un peu en danger en avançant ces notes sans concession, l’idée étant de partager avec nous ce qui lui plaît et ce qu’il a fait pour lui!

Comme promis, il revient avec un album 100% nu-reggae. 8 ans de carrière en solo, et le voici de retour avec un album bien travaillé dans lequel il nous livre de très beaux textes.

Sampler Flox Homegrown.indd

L’album HOMEGROWN sortira le 30 octobre 2015, en voici un petit aperçu pendant que l’on a l’album dans les oreilles:

SO MANY BLISTERS
 » Ce titre parle de l’homme, du petit homme, celui avec un petit H et qui enchaîne les échecs depuis toujours. Il serait peut-être temps de laisser les femmes essayer vous ne pensez pas ?  » C’est à  mon sens une des plus belles réussite de cet album, puissant, efficace, on écoute en boucle avec plaisir ce titre dont le refrain se veut musical…

TIGHT
 » On nous promet une vie meilleure, on nous dit qu’on peut tous prendre notre envol, qu’un jour on peut y arriver. Alors on s’accroche, on travaille dur mais on se rend compte que nos pieds restent figés et qu’on ne bougera pas de là  « . Ici le coté électro ressort très bien avec cette ouverture digne d’un voyage intersidéral!

HOMEGROWN
 » Faire soi même et être satisfait pour offrir aux autres le meilleur de nous ! Voilà  ce que dit le HOMEGROWN de Flox « , Ce titre résume assez bien l’état d’esprit de FLOX, on découvre le son si particulier qu’il a appliqué à  cet album!

FIND SOME JOY
 » Vous pouvez danser, laissez vous aller sur cette mélodie qui paraît ensoleillée mais attention c’est justement de plus en plus compliqué d’être heureux aujourd’hui, il suffit de regarder la misère autour de soi, alors restons positifs et trouvons notre équilibre  »

TIMES UP
 » C’est peut être utopique mais j’aime à  croire qu’un jour un enfant viendra au monde débarrassé de toutes doctrines, de toutes croyances et qu’il sera libre de choisir lui même son chemin… Je veux croire à  des temps meilleurs il suffit peut être que le temps s’écoule encore « . Il s’est lâché dans ce titre lui aussi pas mal teinté d’électro, des basses ultras présentes, et toujours cette base roots fascinante quand il se met à  chanter.

THE SOUND OF THE CHAMPION

Et que dire de cette petite ritournelle de « The sound of the champion » qui vous se rappelle à  vous toute la journée pour mettre en avant que  » Pour vivre il faut parfois faire des concessions, même les artistes sont confrontés à  cette dure réalité ! « 

A ROAD
 » Le titre le plus positif ! Everywhere I row, everywhere arrow, everywhere I row I find, everywhere a road.  »

IT’S THE ONE
 » Hommage à  toute les personnes qui sont responsables du succès d’un artiste mais qui ne sont jamais mis en lumière. La synthèse de ce titre pourrait se trouver dans le discours de J.K. Simmons aux Oscars en 2015 « .

THE COLOR
 » La confiance est un trésor qu’il faut aimer partager et lorsqu’on peut enfin l’échanger avec son enfant c’est un instant magique qu’on entretient chaque jour « . Le titre incontournable de cet album qui fait plaisir à  écouter, des rires d’enfants à  l’hymne qui ressort de ce titre.

CUT IT
 » Un Instrumental qui nous rappelle qu’il faut parfois savoir se détacher de nos influences pour faire sa propre histoire… il suffit d’avoir les bons outils !  » Ici l’outil que vous découvrez déjà  avec le titre du morceau fait son entrée dès les premiers instants, on le retrouve jusqu’à  la fin…

www.flox-music.com


Fast Forward Holophonics