« GENUINE FEELINGS », nouvel album de VON PARIAHS


19 février 2016, le nouvel album « GENUINE FEELINGS » de VON PARIAHS est enfin là !

genuine-von-pariahs

Si vous êtes un inconditionnel de VON PARIAHS, ce nouvel album sera une surprise, oui, une vrai surprise car dès les premières notes du titre éponyme « Genuine Feelings » on comprend que le groupe s’est lancé un nouveau défi, repartir sur de nouvelles bases!

Et vous savez quoi, en montant le son on se dit que c’est tellement bon de redécouvrir un groupe à  chaque album!

Le premier album et la tournée qui avait suivi avait mis tout le monde d’accord avec de belles critiques, aujourd’hui on est certain que ce nouvel album prend aussi le chemin d’un grand succès!

« Genuine Feelings » c’est donc un nouveau départ, l’énergie est là , et on se laisse porter tout au long de l’album, un seul hic, une fois terminé on en redemande encore et encore!

Ceci sans même se poser la question du passage délicat au deuxième album. Qu’importe en fait, l’énergie déployée est si puissante que dès le premier titre, éponyme, on est embarqué.

Tout au long de ce nouvel album dans lequel sont revisités sans état d’âme les fondamentaux du rock’n’roll, du riff de piano à  l’implacable rythme baggy sound, petit plaisir cette façon de mettre sur un même plan ce jeu de guitare très rythmé et saturé et cette ligne rock plus classique!

La fièvre monte, mais pour éviter la surchauffe ou peut-être pour nous faire rêver un instant de ce calme perdu, débarque la seule ballade de cet album, « Oceanwide » qui est une pure merveille sonore!

Le chant est aussi un très bel atout de cet album qui aussi bien avec un chant agressif qu’un côté plus crooner porte ces refrains très entêtants, tellement qu’on se prend rapidement à  les crier nous aussi!

Aujourd’hui on va commencer par le dessert, c’est donc avec le dernier titre de l’album que l’on entre dans le vif de cet album!

Tough Violence est un pur instant de défoulement, une rythmique soutenue et infini qui dès le départ donne le ton de ce titre! Un contraste étonnant avec le chant qui est presque posé (relativisons quand même le mot…)

Take Control est à  l’image de cet album, un titre puissant et efficace!

Pariah DNA vous plonge dans un univers au son saturé et à  la rythmique infatigable, incroyable!

Bike Crash se veut très sauvage, mais tellement précis!

Mention spéciale à  Get Loose qui dépasse vraiment l’entendement, un déchaînement continu de sonorité bruyante, des basses soutenus, bref un vrai instant de bonheur rock!

Un album que l’on dévore chez soi, mais qui a surtout un avenir sur scène, on imagine déjà  aisément les prochains concerts!

Soutenir Framasoft