Fool, nouvel EP de Sam Reid

  • 4
    Partages

Aujourd’hui je suis heureux de partager avec vous une très belle découverte, avec « Fool« , le tout premier EP de Sam Reid, qui est sorti le 11 avril.

Un EP de 4 titres qui nous font voyager dans un univers House et Techno.

On est rapidement emporté dans une ondulation sans fin, transporté par cette envie de danser de s’envoler dans cet univers aux mélodies accrocheuses!

Les mélodies ultra présentes sont accompagnées par des voix très travaillées qui finissent par se fondre dans la musique, par devenir des instruments à  part entière!

[ILL002] Sam Reid - Fool

FOOL, nouvel EP de Sam Reid

Vous allez sans aucun doute adorer ce que vous allez entendre, alors montez le son et laissez vous inspirer par cette musique!

Un Ep qui s’ouvre en fanfare avec l’excellent  » Fool  » qui claque avec ces boucles de synthés et son tempo qui vous donne irrésistiblement envie de vous agiter, un petit côté house qui n’est vraiment pas pour nous déplaire !

Une fois la mise en mouvement, on plonge dans un univers un peu différent avec  » Dickhead  » qui met en avant ces voix très travaillées dont on vous parlait, des voix qui donne le tempo et qui mettent en lumière ces basses condensées et puissantes qui ondulent entre house et techno pour notre plus grand bonheur et surtout un flot de surprise!

 » Dumbass  » c’est un son plus lourd et plus aérien qui vient lui aussi accueillir des voix très discrète et presque silencieuse à  la façon d’une simple respiration à  laquelle on ne prête plus attention… Mais ce titre qui débute sur des tonalités plutôt techno glisse très rapidement vers une ambiance plus hypnotique avec des tintements qui viennent agrémenter ces belles basses, impossible là  encore de rester figé!

Immobile on le devient presque en écoutant le dernier titre de cet EP,  » Idiot, qui se veut plus étrange, plus sombre, on aime cette impression de solitude presque, vous savez celle qui se présente quand on rentre seul dans une rue mal éclairé avec en tête cette musique de fin de soirée, cet univers vous donne des frissons, et on en redemande! La solitude laisse rapidement place à  une voix qui déborde d’effet et qui envahi l’espace, on coupe net! L’EP est déjà  terminé.

Illusio, un Label à  suivre de prêt tant les deux premiers EP sont délicieusement addictif!

Si cet EP est son premier opus, vous avez déjà  entendu le talent de Sam Reid sur un remix de « Nos Yeux gonflés » présent sur l’EP de Tomalone.

Fool, un EP à  découvrir sur illusio.bandcamp.com/

Soutenir Framasoft

  • 4
    Partages
  • 4
    Partages