FAR EST, le nouvel album de Fergessen


Fergessen c’est un très beau duo composé par Michaëla et David, deux voix, deux plumes, un duo incroyable.

L’album FAR EST qui est déjà  disponible sur Itunes et dans vos boutiques favorites est le deuxième album de Fergessen.

Le premier « Les accords tacites » sortie en 2011 laisse donc place à  une nouvelle aventure folk-rock, une aventure soutenue par de nombreux internautes via la plateforme KISS KISS BANK BANK.

Un beau projet sorti le 21 octobre 2013 que je vous présente aujourd’hui, FAR EST c’est un album à  l’image de la direction qu’a pris Fergessen vers le Grand Est.

A la première écoute du duo c’est déjà  la surprise, car si il y a bien deux voix, l’unité est telle que l’on s’y laisserait prendre, et d’ailleurs ce n’est pas pour rien si les deux ont un seul nom avec Fergessen.

Un savant mélange de voix et de guitares qui nous plonge dans un univers pop-rock limite folk, on apprécie vraiment ces textes portés par des mélodies incroyables, des mélodies qui font monter la température quand on avant dans l’album, mais la surprise ne s’arrête pas là  et le voyage non plus puisque Fergessen nous entraine aussi bien en Français qu’en anglais dans un voyage très rythmé, un voyage fabuleux.

Cet album autoproduit est un pur bonheur, on aime ces titres enregistrés en version acoustique. Beaucoup d’énergie, de sensibilité, on découvre rapidement de très beaux textes comme avec le titre « Nos palpitants » qui s’amuse avec nos sens, douceur, sensibilité, énergie débordante, tout se mélange.

On parlait d’un voyage à  l’est, et bien c’est dans les Vosges que toute cette énergie a été puisée, et c’est clair cet album nous emmène loin, très loin, dans le FAR EST.

Far_EST_fergessen

Encore un album à  posséder dans votre meilleure bibliothèque musicale.

Quelques titres:

Beautiful Lies vous plongera dans un univers dansant, mi français mi anglais, ce titre au rythme précis et appuyé est un des plus beau de cet album.

En attendant le bonheur est un de ces titres qui aborde le bonheur avec beaucoup de charme, encore une fois très dansant, peut-être plus qu’une danse une course autour du bonheur, un voyage au galop qui pourrait nous rendre heureux même si…

D’ici là  qui vient refermer cet album est d’une beauté exceptionnelle, un titre où la joie et l’amour prenne place avec la puissance des voix de Fergessen, à  la façon d’une poésie portée par de très belles mélodies à  la guitare.

Et pour passer des mots à  la musique, voici quelques extraits de ce bel album:

FAR EST by FERGESSEN from Julien Cuny – STUDIOJUL on Vimeo.

Back from the start:

Nos palpitants:


Fast Forward Holophonics