Evasion, le nouvel album imaginé par CloZee


La toulousaine CloZee revient avec un album incroyable, Evasion annonce déjà tout ce qu’est cet album, une vaste étendue de liberté sonore, un voyage grandiose à travers des univers musicaux bien différents et pourtant tous reliés par la même idée que le monde n’a pas de frontière et qu’on peut sauter d’un territoire à l’autre en changeant simplement le décor, l’ambiance.

Je vous laisse évidemment découvrir ce nouvel album à travers l’excellent titre et clip Evasion que vous pouvez découvrir juste ci-dessous avant de vous présenter l’album.

Dix titres, c’est juste ce qu’il faut pour s’échapper de ce monde fait de bruit, de bavardage et de bla bla bla.

Après Evasion, le champ est libre pour se plonger les yeux fermés ou grands ouverts dans l’imaginaire infini de CloZee.

Chaque titre est presque l’occasion de créer un film, d’ailleurs à l’écoute de sa musique les images défilent rapidement devant vous, le décor change à chaque instant. 

The Golden Mask c’est une entrée en matière très spéciale avec des choeurs qui raisonnent en boucle avant d’être rattrapés par une musique très roots, une sorte de dialogue entre deux univers.

Chinese Trip donne avec son titre une idée de la destination, des sonorités traditionnelles se mêlent à la perfection avec un univers électro. 

Wander On c’est un peu l’instant de liberté, mais encore faut il savoir quoi en faire.

Spiral c’est le roadtrip infernal, on avance, on accélère, on entre en transe et nous voilà enfin arrivé avec en tête une sorte de mantra qui nous a accompagné tout le long.

Aurora laisse la part belle à la nature, on ne sait pas si ce monde est imaginaire ou si c’est au centre d’une nature luxuriante qu’a été enregistré ce titre, mais une chose est sure, on rêve déjà de découvrir ce paysage traduit ici en musique.

Desert nous entraîne dans une marche dans un monde qui ne vous sera pas inconnu, on change là encore de continent pour un dépaysement total.

Percussions, multiples instruments traditionnels, lignes de basses imposantes, le panel pour s’amuser et voyager est large, et autant le noter tout de suite, CloZee nous fait survoler le monde à bord d’un album intemporel au doux murmure si plaisant à écouter.

Après ses précédents succès, des millions d’écoutes de ses titres et ces nombreux concerts CloZee s’affirme définitivement comme une figure incontournable de la scène électronique française, si vous n’entendez pas encore assez parler d’elle, écoutez là pour la découvrir tout simplement à travers ce qu’elle fait de mieux.


Soutenir Framasoft