Electric Empire


En musique quand on parle de Bombe c’est que tout va bien, et le nouvel album soul/funk que je viens d’écouter est celui d’Electric Empire, une véritable hymne aux années 70 d’où le trio tire son inspiration.

Soul, funk ou R’nb, le savant mélange est là  et on se replonge avec plaisir dans des sonorités à  la Stevie Wonder (mais pas seulement), évidemment arrangée à  la Electric Empire.

Je dirais que c’est toujours très compliqué de mettre des mots sur certaines musiques tant les images peuvent être évocatrices pour certains et pas pour d’autres, peut-être à  cause du vécu de chacun.

Le mieux c’est évidemment d’écouter cet album aux sonorités très vintages qui s’accompagnent pour notre plus grand plaisir de mélodies plus contemporaines.
Si le son en lui-même ne semble pas inconnu, on redécouvre un style à  travers les 14 titres de cet opus.

Dennix Dowlut est la plume du trio qui a déjà  charmé l’Angleterre et qu après l’avoir écouté j’en suis sur charmera la France.

 » Une alchimie spirituelle  » c’est la définition de cet album par le magazine  » Blues & Soul « , et c’est assez bien défini.

Baby You Lovin’ est le titre phare de l’album, et c’est d’ailleurs celui qui va ouvrir la piste à  tous les autres.

Un album qui s’apparente à  un véritable instant de plaisir, une voix qui surfe sur une musique exceptionnelle, mais plus que des mots, voici trois extraits pour patienter jusqu’à  l’album qui sortira mi avril.

Et surtout la vidéo du titre Baby You Lovin

Soutenir Framasoft