Einleit, nouveau clip avec Trembling Tokyo et nouvel EP Fire Walk With Me


Si vous étiez vous aussi à  la recherche d’un groupe Pop, voici ce trio parisien, nul doute qu’en quelques notes il vous convaincront définitivement que ce sont eux les futurs grands de la pop!

Voici donc un nouveau projet du trio Einleit, qui suit un premier EP (And Ia twister love what I abhor.

Le trio composé par Jun Suzuki (chant, claviers, guitare), Charlie Guillemin (basse) et Gabriel Le Masne (batterie) sort son deuxième EP Fire Walk with Me à  paraître le 28 mai 2014.

e-trembling-tokyo

Au programme un Dark pop futuriste, nul doute qu’avec ça le trio d’EINLEIT va enfoncer les portes pour partager ce son avec le plus grand nombre, et derrière la porte on découvrira leur musique, une musique mais aussi une voix car c’est cette voix qui semble être le fil conducteur dans cet univers étonnant partagé dans deux espaces distincts, d’un coté une rythmique où sautillent les notes, et un clavier plus doux qui vous caresse jusqu’à  vous en faire perdre la tête! On aime la pop signée EINLEIT, un pop au son unique…

Leurs influences allant de Radiohead à  Metronomy en passant par Pink Floyd sont très hétéroclyte, mais l’influence dans la musique ne vient pas uniquement de groupes déjà  existants, mais aussi de la vie faite de rencontres et surtout d’un univers propre à  chacun un univers dans lequel on fait entrer quelques planètes (cinéma, littérature ou musique).

Ici les cultures se complètent ou se percute pour fusionner et donner ce qu’il y a de meilleurs, un nom allemand, des textes en anglais, et un voyage jusqu’au pays du soleil levant, voilà  une belle histoire qui s’écrit depuis quelques temps déjà , puisque c’est sur les bancs de la Maîtrise des Hauts de Seine (Choeur d’enfants de l’Opéra de Paris) que Charlie et Jun se sont rencontrés durant leur adolescence et ont commencé aàŒ mûrir divers projets musicaux.

Mais une rencontre ne fait pas tout, il faut de l’obstination, beaucoup d’inspiration pour se mettre à  l’écriture et la composition, du talent et de l’envie pour jouer de multiples instruments.

Un passage à  Londres pour Jun aura permis à  ces textes de respirer de nombreuses références littéraires, on aime beaucoup cette façon de partager et chanter la langue de Shakespeare.

Mais Einleit c’est un trio, et c’est là  qu’arrive Gabriel qui a appris la musique au conservatoire, puis en école de musique actuelle. Son talent de batteur lui permet de partager sa passion en tant qu’enseignant en conservatoire et si il est passé par pas mal de formations aux styles très variés, c’est il y a quelques années en 2010 qu’il a croisé le chemin de Jun et Charlie.

Une fois le trio en place, l’univers a pris place, la musique a petit à  petit glissée vers une pop sombre mais tellement belle, une pop aérienne et raffinée que l’on découvre aujourd’hui et depuis 2012 avec le projet Einleit.

L’EP Fire Walk With Me c’est donc une nouvelle aventure qui débute avec le clip de Trembling Tokyo que je vous invite à  découvrir ici:

Soutenir Framasoft