Benny Sings – Studio, un album incontournable et plein de surprises


Le 5ème album studio de Benny Sings est un véritable feu d’artifice. « Studio », un nom qui parait tellement anodin si on ne se penchait pas plus sur son histoire, car le Studio est peut-être ce bel espace où les plus beaux albums s’enregistrent, mais si on se penche sur l’étymologie de « studio » qui vient du latin « studium » dont la signification nous indique « qui a une inclination pour les études »

Bon, ne nous perdons pas dans l’histoire, le studio dans lequel les artistes se libèrent à  travers leurs oeuvres, c’est cet espace dans lequel Benny semble être le plus à  l’aise, et son studio qui est basé à  Amsterdam offre une vue imprenable sur les canaux.

L’album Studio est donc une ode à  ce lieu unique d’où tout est parti, c’est aussi dans ce studio que bien des découvertes ont été faites, on en entendra certaines sur ce nouvel album.

L’amour, le vrai prend place dans cet album à  travers une vraie célébration, mais pas seulement.

Comme beaucoup d’artistes qui connaissent des périodes de créations frénétique, la suite c’est le calme…

Il n’est quand même pas absent du monde artistique, pour preuve l’hommage du Huffington Post pour sa carrière, le succè de ces vidéos aux millions de vues, et aussi sa collaboration avec Data (que vous avez aussi découvert sur hebdoblog).

C’est aussi à  travers des collaborations comme celle avec le jeune BEA1991, que Benny se familiarise avec des instruments nouveaux pour lui.

Après un passage marqué par les influences des 70’s & 80’s, c’est vers le numérique glacé des années 90 qu’il va se tourner!

De ces découvertes viendra l’album « Studio » qui est un album magnifique, un brin mélancolique, colorés et débordant de rythmes, vous devriez tomber raide dingue de ce nouvel opus!

Cette fois, Benny Sings s’est entouré de bien plus de personnalités pour des collaborations excellentes!

On retrouve la voix de Mayer Hawthorne sur Shoebox Money, on découvre aussi celle de GoldLink, protégée de Rick Rubin, qui rappe sur You and Me et également The Stepkids (certifiés or chez Stone Throw Records) dans un rôle surprenant puisque c’est à  eux qu’a été confié le mix de l’album.

Alors oui, les frontières musicales ne semble avoir jamais existé pour lui, mais cette fois il maîtrise à  la perfection le mélange des genres pour un album plein de surprises!

Cet album disponible le 27 novembre 2015 est un incontournable du moment!

BENNY_SINGS_COVER-RGB-300DPI-JAKARTA093_


Fast Forward Holophonics