Benjamin Paulin, L’homme Moderne – Photo, vidéo


Benjamin Paulin serait il un homme moderne? Je ne sais pas encore, je vous en dirais plus une fois que j’aurais l’album entre les mains.

Ce que je peux déjà  vous affirmer c’est qu’il nous dit tout avec des flingues et c’est plutôt pas mal!

J’aime assez son style de crooner désabusé qui entonne des paroles lourdes de sens avec des mots simples.

La chanson à  texte de Benjamin Paulin va piocher dans de nombreux courants musicaux pour tenter de nous proposer autre chose, une sorte de chanteur du passé qui nous parle du futur en nous disant quoi faire si ça ne marche plus.

l’Homme Moderne, un homme naïf qui dit tout avec des flingues…

Son Ep de 4 titres est déjà  disponible

Benjamin Paulin – l’homme moderne (Teaser 3″) from neuvième page on Vimeo.

Benjamin Paulin est à  découvrir sur scène le 30 juin au Bus Palladium en compagnie de Charles-Baptiste et Wladimir pour la soirée NOUVEAUX CLASSIQUES. A l’instar du Golf Drouot dans les années 60, NOUVEAUX CLASSIQUES offre une tribune à  la jeune scène française. Chanteurs décalés, dandys et crooners version 2.0 soit Benjamin Paulin, Charles-Baptiste et Wladimir se succéderont sur la scène du BUS PALLADIUM le 30 juin, le tout entrecoupé de sets DJ dans lesquels la chanson française sera mise à  l’honneur de manière inattendue. Ayant pour point commun des plumes acerbes et aiguisée, bercés aussi bien par la Variété que par le Hip Hop ou l’Electro, nos « NOUVEAUX CLASSIQUES » se situent quelque part entre musique d’avant garde et de référence.
Entrée libre

Soutenir Framasoft