BEAST, un album qui va vous piquer au vif


Beast, un groupe déjà  disque dor au Canada, sans doute un signe pour un groupe qui semble avoir découvert un son unique, un son qui ne ressemble à  aucun autre même si on retrouve un peu un mélange de Portishead et Rage Against the Machine, une musique entre soul, rap, électro, rock et jazz.

Beast, c’est Betty Bonifassi et de Jean-Phi Goncalves, une voix puissante, parfois très impressionnante!
Une voix qui aime tutoyer les diables et les démons sur des textes tourmentés, on la sent parfois déchainés, et on comprend que tout sort du ventre, clairement une énergie incroyable.

De l’autre coté c’est Jean-Phi Goncalves qui travaille plutôt dans les beats ciselés, sales et fabrique des grooves médusants, et joue de tous les instruments, une bête de scène en quelques sortes.

Et pour les spectacles, on retrouve deux artistes de plus, Serge Nakauchi-Pelletier (Pawa Up First, aKido) et Jonathan Dauphinais (Perkins)!

J’ai beaucoup de mal à  décrire ce son si particulier, où l’on croise des cordes lyriques, du piano délicat, une touche d’électro quand il faut et quelques instants de frissons tellement c’est beau.

Beast vous pique au vif, on comprend à  cet instant le pourquoi de cette vidéo!

Beast, clairement éblouissant devrait nous surprendre dès le mois d’avril avec la sortie du premier album.

Une musique qui déchire, c’est clair, un album qui va tuer sans aucun doute!

A découvrir encore un peu plus sur le site officiel, http://www.beastsound.net/

Et pour la route, voici un autre clip de BEAST (le premier me semble t’il) et nominé dans la catégorie « Best Short Music Video » aux Grammy Awards:

BEAST sera en concert à  la soirée Custom au Nouveau-Casino le jeudi 25 février en compagnie d’I AM UN CHIEN !! et ROCK & JUNIOR

Soutenir Framasoft