Away From The Flow, un voyage musical par G.BONSON

  • 1
    Partage

Voici un album disponible depuis fin novembre qui va juste vous donner envie de faire un petit voyage dans le temps après l’avoir écouté, c’est Away From The Flow de G.BONSON.

Un album juste incroyable qu’il faut écouter en prenant le temps de profiter de toutes ces samples, de chaque sonorité!

«Away From The Flow»…
A l’écart du flux, du courant…

Un slogan pour définir un album, et cette fois les mots sont bien pesés, aucun n’est exagéré!

Ce troisième album de G.Bonson est unique et pour cause, pour imaginer un son incroyable il a plongé dans les archives de ce qui se faisait de meilleur il y a quelques années déjà!

Une véritable odyssée sonore qui vous allez l’entendre au travers de ces 12 titres vous plonge dans un voyage spatio temporel duquel on aimerait ne jamais revenir tant c’est bon de retourner entre les années 70 à 90.

Bien des allers retour riche en sonorités introuvables ou juste rares avec par exemple cet incroyable ouverture avec la flûte traversière d’Hippolyte Fevre que l’on aime entendre dans cet album.

Un résultat incroyable quand on voit d’où viennent ces samples, du plus classique en passant par le hip hop, du jazz et un son soul ou encore funk!

Evidemment on retrouvera dans cet album tout ce qui se faisait de bon, mais le plus incroyable et qui s’entend à l’écoute de chaque titre c’est ce talent unique qui lui permet de composer avec tout ça des titres savamment orchestrés.

Il est là le talent du chef d’orchestre qui fait travailler tout le monde, ici chaque son, pour un résultat parfait.

Away From The Flow c’est un album où la diversité de la musique s’efface pour donner vie à des titres qui mêlent avec beaucoup de cohérence ces sons qui nous semblaient si différents!

En cette fin d’année, si il y a un album à découvrir c’est celui-ci!


What’s Going On?
est un des meilleurs titres de cet album, à découvrir ici:

Mais évidemment on a quand même d’autres favoris même si chaque titre de cet album mérite le détour!

I Need A Breakbeat c’est cette ambiance géniale et rythmée qui vous donne envie de monter le son juste pour être au calme, un calme qui tourne en rond, un calme dont on ne sortira que si le titre prend fin!

En parlant de calme on pourrait aussi vous propose aussi ce petit détour du côté de Hot Shit qui tourne autour d’un riff de deep bass vous donnant le vertige!

Un voyage vous transporte à travers de multiples paysages, et c’est le cas de cet album qui se veut presque un éventail d’une large période musicale.

De ces voix lascives des années 90 que l’on retrouve dans « A Little Something » on part vers un tempo plus soutenu avec Superbad!

Le mieux évidemment c’est de le découvrir, il est disponible sur bandcamp en version numérique ou physique (CD Digipack en édition limitée)

Away From The Flow de G.BONSON (prononcer Jé-Bon-Son) est donc disponible TFTC Records (The French Touch Connection)!

Bonne écoute!

Soutenir Framasoft

  • 1
    Partage
  • 1
    Partage