Away, 1er EP de Melissa Bon


Si il y a quelque chose de beau dans la musique c’est bien une ouverture sur des notes de piano qui raisonnent presque comme un nocturne de Chopin, mais un piano entrecoupé de petites respirations électroniques se posant là pour nous signifier que le temps continu a défiler pendant que notre esprit se retrouve totalement absorbé par la voix envoutante de Melissa Bon.


Blank qui ouvre cet Ep est certainement le titre le plus hypnotique, pas facile pourtant de griffonner une feuille pour justement raconter la page blanche. Un défi réussi d’où cette respiration qui se libère et qui nous guide vers le titre suivant.

Nomad c’est la belle surprise de cet EP que l’on vous laisse découvrir.

Away c’est un gospel doux et planant qui semble t’il est là pour rassurer autant l’interprète que ceux qui l’écoutent.

One nous donne l’occasion de courir sur un terrain où chaque note que l’on attraperait serait touchante et bouleversante, des mots rassurants qui nous donnent l’occasion d’apprécier la grandeur de l’artiste, l’authenticité de ce projet qui participe à l’éclosion d’une artiste talentueuse.

Nul doute que Melissa Bon qui nous propose là un très bel aperçu de ce qu’elle souhaite partager avec son public.

AWAY est disponible dès le 15 JUIN 2018 et c’est une belle idée que de l’écouter pour profiter de cette musique qui vient de son expérience musicale passée, celle qui l’a fait passer par l’association Little Dreams initiée par Phil Collins qui lui a permis de se produire dans des soirées caritatives devant d’autres grands artistes.
Mais une carrière musicale ne passe pas uniquement par là, et si elle fait un petit détour par le jazz pour explorer ce monde incroyable qui lui permet entre autre de profiter de sa voix unique dans un univers qui ne demande que ça, elle va aussi passer par un centre professionnel de la musique pour parfaire son apprentissage.

Un parcours, des rencontres et un passage par The Voice, et la voilà en route vers une belle aventure qui va s’accélérer avec la rencontre de Manu Larrouy et Jean-Paul Gonnod qui vont lui proposer des arrangements et la présenter à Alexandre Saada, un fabuleux pianiste de jazz.

Un EP qui fait place à une musique minimaliste mais terriblement efficace.

A écouter sans hésiter.

AWAY (LA Café /Wagram Music)


Soutenir Framasoft