Avatar, ce que je retiendrais sans même avoir vu le film!


Avatar était le film attendu de fin 2009, mais voilà  comme souvent on nous montre peu et on parle beaucoup!

Pour Avatar on nous a largement venté les mérite de ce film, ben oui un film qui à  couté plus de 200 millions est forcément un bon film!

Là  je dois dire évidemment je n’ai rien à  répondre si ce n’est un bon film n’a pas toujours besoin d’un gros budget, un film à  gros budget n’est pas toujours un bon film! D’ailleurs il y a bien des films qui finissent par couler, on pourrait prendre l’exemple de Titanic.

Donc évidemment pour me convaincre d’aller voir ce film il me fallait plus que quelques images bleutées et des dollars plein les yeux!

Mais ce que j’ai tendance à  entendre dans les médias m’incitent toujours plus à  ne pas aller voir ce film (que je verrais sans doute un jour;-) )

Non pas que je n’ai pas envie de dire, moi aussi j’ai participé au record d’Avatar qui a rapporté en 3 semaines seulement 1 milliards de dollars, et encore que je m’en fou pas mal finalement, mais bon encore un film qui ne m’attire pas spécialement!

Et voilà  que les médias nous donnent encore envie d’aller voir ce film en faisant des interview à  la sortie des cinémas: Ouah c’était trop génial dit un gamin de 10 ans, c’était époustouflant dit un gamin de 77 ans.

Et pour terminer, le dernier argument de poids qui rejoint l’argument d’avant la diffusion du film, l’argument qui se pèse en dollars, oui un film qui en 3 semaines seulement dépasse le milliard de recette c’est forcément un bon film!

Je pourrais être d’accord avec ce dernier argument sauf qu’encore une fois, et je l’avoue en étant un minimum pointilleux, on pourrait se dire que ses quelques millions de téléspectateurs se sont peut-être tout simplement laissé avoir!

Allez promis, je ne participerais pas au succès d’avatar, j’aime le bleu, j’ai moi aussi un Avatar, mais non vraiment quand l’argument principal est un dollars j’ai du mal à  me laisser convaincre.

Oui je vous le concède, je suis assez peu attiré par ce genre de film, même si les performances techniques sont au rendez-vous!

Promis dès que j’irais le voir je vous en parle, mais juré, je ne changerais pas d’avis.

Non, même avec des dollars vous n’aurez pas ma liberté de pensé ( 😉 ) enfin on peut discuter quand même hein?


Fast Forward Holophonics