Archi Deep and the Monkeyshakers, nouvel EP


Enregistré et mixé au Ardent Studios (Memphis) par Adam Hill et Masterisé à  Londres par Noël Summerville, voici le nouvel album de Archi Deep and the Monkeyshakers.

Si ça ce n’est pas un album ensorcelant alors je laisse tomber la musique, car avec 6 titres rock aussi mélodieux que puissant impossible de résister à  l’appel du volume qui monte, qui monte comme monterait l’ambiance sur scène!

Un son lourd et efficace comme on les aime, et surtout une incroyable énergie qui transpire de chaque note!

Archi Deep au chant & à  la guitare, Camille Sullet à  la Batterie et Martin Leroy à  la basse trouve le temps d’emmagasiner toute cette énergie sur l’île d’Oléron pour mieux exploser sur scène et sur l’album.

C’est certainement une des meilleures découvertes de la rentrée pour hebdoblog.

Le début de l’aventure c’est à  Londres avec comme slogan I don’t want your money, I want you like me on Facebook , de quoi bien débuter en s’entourant déjà  de fans, à  son retour Archi Deep s’entoure de musicien, et voilà  c’est partie, car la musique c’est avant tout une histoire de groupe, d’amis et donc de rencontres!

Dans leurs influences on retrouve aussi bien Nirvana que Led Zeppelin, on retrouve un peu cet esprit sur l’album enregistré à  Menphis, un album aux influences très anglophones finalement car cette culture c’est un peu celle du groupe, d’un autre côté, nul besoin de coller une étiquette précise à  une formation musicale, leur musique est là , elle sonne de la même façon partout dans le monde et puis si au passage elle peut mettre un coup de fouet à  la scène rock en France, tant mieux!

Un groupe qui trace très bien son chemin, avec déjà  2 EP avant le troisième qui sortira en octobre, le rock n’a certainement plus beaucoup de secret pour eux, et d’ailleurs si ils sont bien entourés pour le côté musique, on retrouve aussi du beau monde pour la réalisation de leur pochette avec Storm studios (Pink floyd, Led Zep…) qui nous régale toujours avec des réalisations magnifiques!

Archi-Deep-and-the-Monkeyshakers
Ce nouvel EP vient nous raconter l’histoire d’un (ou plusieurs?) gars!
On est un peu dans son esprit, un esprit plutôt obscur qui est magnifiquement traduit en musique!

Nowhere Man ouvre l’Ep avec un son qui déjà  solide, une batterie puissante et des guitares agressives, mais un peu de douceur ne fait pas de mal…

I’m On The Run c’est peut-être l’autre facette de cet esprit, plus apaisée, à  moins qu’elle ne soit plus torturée, aucune hésitation c’est sur ce titre que votre tête va se décrocher!

High Minds, c’est le bonus de cet EP, un pur moment de plaisir avec une mélodie beaucoup plus douce, certainement le titre que l’on peut jouer tranquille entre amis et qui ici est partagé avec nous, ici c’est le texte qui prend le dessus…

I Can See, ce titre reflète à  la perfection l’esprit musical du groupe et ses influences anglophones, là  vous allez en croiser des souvenirs musicaux, je vous laisse évidemment découvrir ce titre dès sa sortie, un incontournable!!

Real & If Only It Was Sunny à  découvrir à  la sortie…

Promis, vous allez prendre une gifle, vous allez adorer!

Alors comme vous n’avez pas encore le nouveau son dans les oreilles, voici quelques instants de musique à  travers ce teaser!

Archi Deep and the Monkeyshakers à  découvrir aussi sur leur site officiel: www.archideep.com

Rendez-vous le 9 septembre pour la sortie du premier single…

Soutenir Framasoft