Allez l’amour avec Ludéal, vous allez aimer?


Maintenant c’est le printemps, c’est sans doute pour cette raison que l’amour débarque une nouvelle fois mais cette fois avec Ludéal!

Ludéal, c’est lui:

On ne va pas parler uniquement de l’amour et du printemps, mais aussi de l’album de Ludéal, allez l’amour.

Ludéal n’en est pas à  son premier album, et dès la sortie de son premier album qui pour faire simple s’appelait Ludéal, il avait laissé la critique bouche bée devant son talent d’écriture ou encore la richesse de sa voix !

Avec ce nouvel album heureusement nommé « Allez l’amour » qui est aussi le titre d’une chanson, Ludéal revient dans un monde où la musique et le rêve ne font qu’un!

Crapaud magnifique, non ce n’est pas un surnom pour ce beau gosse mais bien le titre de la première chanson de cet album!

Et c’est Ludéal qui nous explique que  » Ce n’est pas un hasard si cette chanson est en ouverture et fait le lien entre le premier et le deuxième album. C’est ma chanson la plus personnelle, la chanson d’une page qui se tourne, d’une nouvelle époque qui commence. Ce sorcier  » francophone « , c’est aussi une révélation, un envoutement de la langue qui m’a poussé à  écrire définitivement en français.  »

Ludéal est un amoureux de la langue française, d’ailleurs lorsqu’il chantait encore en anglais c’était uniquement par pudeur, aujourd’hui il fait vivre la langue française, les mots, les fait bouger au bon moment de la meilleure façon parfois en utilisant leur double sens.

C’est étonnant de voir un album comme celui là  en français, après tout on est plus habitué à  l’anglais, au moins on ne va pas se priver de l’écouter en boucle, juste pour le plaisir d’entre ses mots qu’il a habilement en musique.

Avant la musique, Ludéal rimait plutôt avec pas de diplôme, petits boulots, hésitations, et années d’ennui, heureusement pour nous tout est fini, le rêve quoi!

Il ne débute pas en écrivant le texte, d’ailleurs il écrit avec sa guitare lorsque un mot ou une image déscend du ciel, on est encore dans le rêve.

Evidemment pour que tout soit parfait il faut que les mots tombent bien sur la mélodie, et ça prend du temps, parfois des mois, mais le rêve ne prend pas de temps, alors autant faire un rêve parfait.

Dans cet album, une atmosphère amoureuse règne au dessus de chaque note, mais l’amour ce n’est pas plat, la passion, l’extase ou encore l’angoisse, la poésie !
A vous de l’écouter, à  vous de le découvrir !

N’hésitez pas à  faire ce petit quizz, car il vous propose là  quelques-unes des meilleures scènes, lesquelles?Oui c’est un peu un grand écran sur un petit blog, mais je ne pouvais pas faire autrement que de vous propose ce quizz!

Découvrez le aussi à  travers ces deux vidéos, un extrait live et un making off du clip allez l’amour.

A découvrir:

Ludéal – Allez l’Amour – Clip Making Off

Le nouvel album arrive très vite!

Allez l’amour de Ludéal


Soutenir Framasoft