Alive Anyway, l’album de Païaka qui va ouvrir l’année…


une année remplie de musique et de belles choses! Et pour débuter l’année, on vous propose de découvrir un album qui sera disponible à  la fin du mois de Janvier, celui de Païaka, Alive Anyway.

Et si on a choisi cet album, c’est certainement pour ce que Païaka transmet avec lui, son titre déjà  très évocateur avec un Vivant quoi qu’il arrive! nous tenait forcément à  coeur car on aime la musique…et la vie!

Paiaka-AliveAnyway-Album-cover

Et avant de continuer, lancez donc le son pour avoir un petit aperçu de ce très bel album.

Alive Anyway ? Vivant quoi qu’il arrive ! Dès le titre on sent l’énergie qui se dégage de cet album et que le groupe clermontois met tant de coeur à  partager avec nous, et depuis quelques semaines déjà  on peut profiter d’un premier clip avec le titre Like A Candle.

Le reggae c’est toujours synonyme d’enthousiasme, mais là  quand même que ce soit à  travers un album ou sur scène un peu partout en Europe (avec pas moins de 150 concerts), on est séduit par tant de détermination pour partager avec nous leur musique!

Païaka qui est passé par la finale française de l’European Reggae Contest, et qui a écumé les salles et les festivals. Des scènes qui vont forcément inspirer le groupe qui va se forger une identité unique!

Une musique qui se veut carrément dansante, entre reggae énergique et roots aérien on se délecte des onze titres à  la rythmique réglée comme du papier à  musique, et au fil de l’album le groupe distille ces influences avec quelques notes de dub ou des sorties jazz ou rock!

Tout ça c’est coté musique, et quand on passe de l’autre coté pour découvrir les textes, on découvre tout ce qu’il y a de traditionnel dans le reggae avec une sincérité et des mots qui éveilleront nos consciences pour on l’espère « élever l’homme »…

Et oui, la musique est plus puissante qu’un simple divertissement.

Onze titres qui nous promène pas mal, de la balade acoustique avec One Man is Smiling en passant par des titres tournée résolument vers le dancefloor ou d’autres bien plus planant, tout est au programme!

Alors voilà , sans crier mais en touchant droit au coeur avec les bons mots, Païaka qui nous propose de vivre sur cette planète où il fait bon vivre, n’oubli pas pour autant de dénoncer ces dérives d’un monde qui parfois pète les plombs!

Appliquons à  nous même ce qui pourrait être la devise du groupe, vivre sans aucun regret et sans apprégension!

Le groupe retransmet en musique ce propre vie, et nous propose de rester Vivant quoi qu’il arrive…

Rendez-vous le 26 janvier 2015 pour découvrir cet album!

www.paiaka.com
www.facebook.com/paiakaweb

Soutenir Framasoft