Agnès Bihl, Elle et lui – Rêve Général(e), le nouvel album


AGNES BIHL

nous propose son nouvel album « Rêve Général(e)« , disponible depuis quelques jours déjà .

 » C’était un challenge : je sais écrire des choses dures, je sais faire mal, mais est-ce que je peux écrire sur le bonheur d’exister ?  » , ça c’est Agnès Bihl qui le dit tout en signant des chansons d’amour, des tranches de vie heureuse, des portraits drolatiques, des scènes de comédie. Elle a donné pour titre à  son album un slogan de Mai 68, Rêve Général(e).

A son travail, elle applique aussi un autre slogan, car « elle s’est interdit de s’interdire ».

Avec ce nouvel album, elle revient avec moins de colère, mais elle reste tout aussi enragé

 » C’est juste un autre éclairage. J’avais souvent pointé en criant les stigmates d’un monde malade. Cette fois-ci, mes stylos ne m’y ont pas emmenée. Sur mon disque précédent, j’avais mal aux autres. Cette fois-ci, j’avais envie d’un disque qui fait du bien, une sorte de résistance positive où je propose quelque chose. « 

Elle sait ce qu’elle veut, et son disque nous le prouve, elle présente aussi ce nouvel album comme un disque
 » moins féministe et plus féminin « , elle avait envie de mettre un peu de sourires dans ses concerts, et c’est tant mieux, ça fait tellement de bien les sourires!

Si vous la connaissiez moqueuse, ironique, sarcastique, aujourd’hui c’est en souriant qu’elle revient, sans doute pour nous présenter un univers résolument plus optimiste et sans doute moins glauque, évidemment tout cela n’empêche pas de dénoncer…

Il faut dire aussi qu’en chantant le sourire et le bonheur on est soit même plus heureux, alors à  force de chanter ce qui ne tourne pas rond, on finit sans doute par se lasser.

Agnès signe 6 des musiques: cinq avec Dorothée Daniel (qui a par ailleurs composé seule trois autres chansons) et une avec le pianiste Giovanni Mirabassi.

Sa vie et sa carrière s’inscrivent dans ces camaraderies et ces compagnonnages de l’art et du cœur. Elle n’a pas oublié l’énorme coup de pouce de Charles Aznavour lui confiant en 2007 sa première partie au Palais des Congrès et en tournée., c’est certain, ça aide et ça réconforte!

Elle chantera se dernier album sur scène avec évidemment d’autres titres déjà  dans les cartons!

Découvrez dès maintenant un peu de ce nouvel album à  travers le clip « Elle et lui », titre extrait du dernier album.

Le site officiel : http://www.agnes-bihl.fr/

Soutenir Framasoft