Sans Abri, l’album de Moran


Les mots sont sans aucun doute la meilleure arme pour partager un message, faire évoluer les mentalités, montrer la réalité, et les mots c’est ce qu’utilise avec talent Moran dans toutes ces chansons.

Sa voix chaude est à  même de partager avec nous ces textes mis en avant par une musique qui voyage entre folk et chanson française.

Moran-Sans-abri

Ce troisième album de Moran est né de l’amitié de Moran et deux musiciens, Thomas Carbou et Sylvain Coulombe.

A trois, on s’influence pas mal dans toutes les directions, et invente et on réinvente, et voilà  comment la musique prend forme.

La voix chaude et présente de Moran porte des textes évoquant l’amour, le désir, le sien évidemment mais aussi celui des autres, un album qui aborde de belles thématiques, une voix accompagnée par des guitares toujours présente et qui enveloppe les textes.

On écrit, on chante, on met en musique, et voici l’album « Sans Abris » qui joue avec les mots et les images.

Donne vient ouvrir l’album, juste un peu à  la fois, les notes nous arrivent tout doucement, les mots s’approchent, nous frôlent et finissent par nous toucher.

Dans ma tête, des pensées chantées qui s’élèvent telles des idées venues d’un rêves. C’est à  la fois sublime et touchant!

L’idiot est assez représentatif de ce qu’il se passe dans l’album, la musique est douce et touchante, mais la musique sait quand il le faut pour mieux porter les mots, s’enflammer quand il faut… Beaucoup d’entrain pour ce titre qui sonne presque comme un appel à  l’aide…

Darfour, est à  découvrir à  travers cette vidéo:

Sans Abri qui donne son titre à  l’album est le titre le plus touchant, ce Sans Abri qui vient dans un monde étonnant où l’apparence et la visibilité n’empêche pas l’impossibilité de s’intégrer dans le paysage, de faire partie du monde, d’où est ce Sans Abri, d’un mode où douleur et bonheur, ou coeur et peur se croise sans jamais se voir…

La suite à  découvrir sur l’album Sans Abri de Moran

Soutenir Framasoft