A New Kind Of Freedom de The Celtic Social Club


Ouvrir l’album A New Kind Of Freedom de The CELTIC SOCIAL CLUB c’est se plonger dans un univers où la musique traditionnelle prend toute sa place, une musique celtic-rock moderne qui se joue des frontières musicales.

Et voilà comment le folk, le rock, et toutes les musiques du monde se mêlent joyeusement pour faire danser le public qu’elle touche!

Le coté celtique de la musique se fait plus présent dans certains titres comme Lucy Wan par exemple dès le début de cet album.

Plus roots, plus folk, Hoolieman fait lui la part belle à la partie vocale qui est portée par une batterie, mais pas d’inquiétude, les instruments que l’on retrouve traditionnellement dans le monde celtique sont rapidement de retour et nous poussent à nouveau vers la piste de danse.

La partie vocale géniale qui prend parfois le dessus et qui donne le ton est utilisée pour lancer les danses !

Ces sept virtuoses nous font voyager, un tour du monde musical sans nom précis qui fait plaisir à entendre, plaisir à partager.

C’est aussi un voyage dans le temps, avec Christmas 1914 (feat Faada Freddy) c’est un univers authentique qui s’affiche devant nous, plus doux, à peine moins dansant mais tellement bon avec les chœurs de Faada Freddy.

Coté instrumental, The Celtic Social Club n’est pas en reste, Guitares, Batteries, Claviers, Mandoline, Banjo, Uilleann Pipes & Whistle, Basse, Fiddle, Harmonica & Washboard.

Un vrai dancing band qui sait partager sa passion qui se fait entendre au détour de chaque note.

Aliens est un peu l’exception dans cet univers celtique, des envolées musicales sans fin étonnantes et impressionnantes.

Envie de voyager ? C’est sans aucun doute avec The Birds que vous pourrez le faire, une musique de dingue.

La température monte rapidement avec le très chaud When you need someone et nous voilà emporté jusqu’au bout de cet album incroyable !

Un deuxième album qui arrive trois ans après une mémorable tournée qui s’était terminée à Central Park, un deuxième album qui confirme que The Celtic Social Club est bien là pour nous faire danser !
L’album est disponible depuis mai 2017, et si vous n’avez pas encore eu le temps de l’écouter et danser, le soleil vous donnera sans aucun doute envie de le découvrir et de vous lancer!


Soutenir Framasoft