NIN, l’EP de SENBEÏ


Il y a des sommets que peu d’artistes atteignent, et bien SENBEÏ fait sans aucun doute partie de ce petit groupe d’artistes qui avec leur musique dépasse de loin les plus hauts nuages qui planent au dessus de nos têtes.

SENBEÏ est à lui tout seul l’autre partie du duo Smokey Joe & The Kid, et aujourd’hui on est bien là pour vous présenter NIN son nouvel EP qui fait la part belle à la culture japonaise qui le passionne et semble t’il l’inspire aussi beaucoup pour sa musique.

Le Hip Hop de Senbeï est très électro et laisse échapper tout au long de sa musique des sonorités asiatiques, déjà 10 ans qu’il nous régale de sa musique.

Tokyo inspire pas mal de monde quand on parle de musique électro asiatique, et c’est là bas lors de son voyage fin 2016 qu’il va rencontrer Dj Kentaro et le MC nippon ShingO2 (générique du manga culte Samuraï Champloo).

L’occasion aussi pour Senbeï de découvrir la culture japonaise en parcourant les complexe de jeux d’arcade, en arpentant les clubs de Shubuya et surtout en s’imprégnant de l’ambiance géniale qui peut régner dans des concerts symphoniques de musiques de jeux vidéos.

Et comme on est bien là pour la musique, c’est aussi là qu’il va enregistrer en studio des instrumentistes traditionnels talentueux de Koto tels que Shakuhachi, Shamisen, Niko ou encore Ichigenkin.

NIN – SENBEÎ

NIN c’est donc un peu l’enfant de ce voyage au Japon, un EP qui annonce aussi un album prévu pour l’automne 2017.

Pour ne pas s’éloigner trop de la culture japonaise, la cover de l’EP est réalisé par l’artiste japonais “Godtail”.

« Ce qui me fascine dans le Japon ce ne sont pas les jardins Zen ou le Boudhisme, mais l’univers apocalyptique de Akira, le Japon sombre et dur de Takeshi Kitano et le merveilleux de Kurosawa »
Senbeï

Cet EP est aussi l’occasion d’un feturing avec MC Miscellaneous de Chill Bump, un titre incontournable de cet EP, vivement l’album.

AKURAS, vous attendez ce calme génialement bruyant que crée la nuit, un instant paisible qui se transforme en danse fractalisée une fois les yeux fermés.

T’EN VA PAS est certainement le titre qui raisonne le plus à nos oreilles, il y raisonne les mots de Nancy Holloway dont s’inspire le titre de ce titre, un savant mélange de musique des années 60 avec un son plus contemporain et électro toujours inspiré par des sonorités asiatiques.

PICTURES (Feat. MISCELLANEOUS) est classé sous le signe du Hip Hop pur et dur, et autant vous dire que vous ne sortirez pas de l’écoute de ce titre sans l’envie de choisir l’option replay de votre lecteur. Il y a évidemment la signature de Senbeï qui hache à la perfection des caisses de sonorités pour les aligner superbement avec ici l’ajout de ces instruments traditionnels que l’on aime tant et qui adoucissent cette musique.

THE LIFE OF PUYI nous invite dans un univers cinématographique comme seul Senbeï sait les mettre en musique.

La musique de Senbeï c’est celle qui peut vous accompagner pour un tour du monde, ou juste pour aller de l’autre coté de la rue, tout simplement parce qu’elle déborde d’image et que c’est l’évasion assurée! Un pur délice.

Et Comme on ne va pas se quitter sans musique, voici quelques teaser de cet EP disponible depuis le 21 avril 2017



Life of Puyi


Pictures


Soutenir Framasoft