Ferré ce rap, belle interprétation de La Vie d’Artiste


Je vais commencer par la date de sortie de cet album, au moins vous ne pourrez pas la laisser passer en n’allant pas jusqu’au bout, cet album qui vaut vraiment le détour sortira le 18 novembre 2013 !

Maintenant que vous l’avez tous noté, passons à  la musique !

Léo Ferré que l’on ne présente plus, c’est le chanteur à  textes, des textes forts, des textes marquants.

Aujourd’hui  » La vie d’Artiste  » revisite quelques titres parmi les plus puissants de Léo Ferré, des textes adaptés pour l’occasion.

Sur cet album, beaucoup d’invités, que ce soit du monde de la chanson (Valérian Renault des vendeurs d’enclumes, Lila Tamazit) et de la scène Hip Hop (Tchad Unpoe, Fred Dorlinz, Première ligne)

Un album Rap mais pas seulement car cette musique, et surtout cet album de La vie d’Artiste est saupoudré de bien d’autres styles, jazz, trip hop et rock.

Un album au style intemporel qui pourrait vous réconcilier avec le Hip Hop si vous n’étiez pas un amateur !

Cet album a été réalisé et arrangé par Supafuh (beatmaker et membre du groupe La vie d’Artiste) qui signe aussi quelques instrumentaux aux cotés de Namsen et Martis, une musique qui s’inspire des vinyles originaux mais surtout de l’œuvre du poète.

La rage dégagée par cette musique, c’est aussi sur scène que l’on peut l’apprécier le plus !

L’album

Beaucoup de poésie, et dans tous les cas une musique très riche, une orchestration fabuleuse, limpide, incroyable !

Un album et aussi un spectacle pour donner vie à  ces 16 titres !

Chaque texte a été revisité en tournant toujours autour de son thème principal, de quoi ne pas s’éloigner trop de ce qu’ils étaient à  l’origine.

Un des plus beaux exemples est certainement Vingt ans, et si vous connaissez l’original de Léo Ferré vous allez adorer cette interprétation signée La Vie d’Artiste.

L’oeuvre de Léo Ferré est immense, on en découvre ici une belle partie à  travers un nouveau regard, une musique ouverte, des textes toujours dans le temps…

ferre-ce-rap_la-vie-artiste

En attendant le 18 novembre 2013, voici un petit aperçu de ce qui vous attend dans ce bel album avec le titre « Vingts ans »

Les prochaines dates de concert:
16.11.2013 – Orléans l’Infrared – Release Party
14.12.2013 – Nantes – festival Tissé Métisse


Soutenir Framasoft