Wax Tailor, et l’excellent « By any beats necessary »


Découvrir un album de Wax Tailor c’est toujours une surprise et un moment un peu spécial, on se demande ce que l’on va bien pouvoir découvrir d’extraordinaire, car oui, on est bien dans le domaine de l’exceptionnel avec sa musique.

D’ailleurs quitte à vous parler de cet album, autant continuer en musique, et je vous propose de découvrir un clip incroyable avec le titre Worldwide.

Un clip qui aura nécessité 2 mois de travail et bien du travail sur du papier, car ce clip réalisé par Mathieu Le Proux est en stop-motion et uniquement en décors papier, de quoi nous étonner une fois encore avec cet univers aux accents psychédéliques! On aime, et on en redemande!

Wax Tailor ft. Ghostface Killah – Worldwide

Pour le titre Worldwide, Wax Tailor collabore avec le légendaire Ghostface Killah (Wu Tang Clan).

Retour sur l’album « By any beats necessary » disponible le 14 octobre 2016.
Cet album est une nouvelle fois l’occasion pour Wax Tailor de donner la parole à des featurings sympas, Ghostface Killah, Tricky, Lee Fields, R.A The Rugged Man, A-F-R-O, Token, Charlotte Savary, Sara Genn, Mattic, Raashan Ahmad.

Vous en connaissez forcément certains que vous avez déjà croisé ici, il y a aussi des nouveaux avec qui Wax Tailor a d’ailleurs d’autres projets.

wax-tailor

Hit the road, le titre intro de l’album nous plonge pour de bon dans l’ambiance de l’album, un petit coté cinématographique et surtout un son légendaire incroyablement entêtant et même dansant, une musique souvent grandiose.

A l’écoute du titre I had a woman on prend définitivement la route, on s’imagine repenser au passé bien assis dans un bus sur des routes infinies, celle des souvenirs avec une petite musique US très entraînante.

For the worst (feat IDIL), le meilleur de Wax Tailor avec une mélodie et une douce voix qui contraste beaucoup avec la thématique.

Mélodie, son venu d’un autre monde et aussi Hip Hop avec le titre Back On Wax (feat Token, A-F-R-O, RA The Rug…).

My Burn (feat Sara Genn) change de direction avec un univers plus féerique, un monde aussi sombre qu’étincelant, une partie vocale incroyablement forte et puissante sur une géniale mélodie classique.

Quatorze titres qui ont quand même tous ce petit truc en commun, cette sonorité électro, car si bien des styles se percutent, et l’intro nous rappelle aussi que cet album a pris forme sur la route, lors d’une tournée aux états-unis, une inspiration qui ressort au détour de chaque titre.

L’électro de Wax Tailor remet au gout du jour et sous les feux des projecteurs le blues, du funk, et aussi ce très bon son Hip-Hop US ainsi que la soul pour des mélodies exceptionnelles!

Un album à découvrir sans attendre!

The Chase (feat Raashan Ahmad & Mattic) c’est le blues électro mais pas que, un savant mélange de bien des musiques, l’occasion pour Wax Tailor de résumer en un titre tout son talent d’artiste! The Chase est Certainement le plus beau titre de cet album.

Après l’album, vous pourrez découvrir Wax Tailor sur scène, il sera en tournée partout en France cet automne, Paris-Trianon le 24 Novembre (COMPLET) & le 30 Mars 2017 au Zénith de Paris.

www.waxtailor.com/concerts

Et au début de l’été vous découvriez un premier clip, que revoici:
Wax Tailor – I Had A Woman


Fast Forward Holophonics