« Venturi, ou la vie sauvage » [dancefloor sentimental]


« Venturi, producteur multi instrumentiste français, après avoir été tour à  tour architecte et designer dans l’industrie du jeu vidéo, nous livre un album ovni electro ultra référencé et résolument pop.

« Venturi, ou la vie sauvage » (dont le titre fait hommage à  Michel Tournier et la pochette au Douanier Rousseau, assurément) commence par une ode au bonheur à  la sauce funk et balaye par la suite une multitude de styles électros.

En effet, Venturi ne s’attarde pas trop sur un style particulier de musique électronique. En écoutant l’album on pense à  Maze, Roger Troutman et tous les groupes funk électroniques des débuts des années 80, mais aussi à  James Pants, Mr FLASH, Rammellzee, Dj Shadow, aux expérimentations de Taylor Deupree ou encore….à  Justin Timberlake.

On a l’impression, à  l’écoute de l’album, que Venturi cherche et trouve dans l’histoire de la musique électronique le bon médium electro pour exprimer ses émotions, ou pour faire passer un message…et le panel est large! béatitude, héroisme, fanatisme, dépression, amour fou animent l’écoute. C’est un album à  la fois dancefloor et introspectif…légèreté et profondeur.

Venturi prépare actuellement le prochain Ep, autant dire qu’on ne sait pas trop sur quel terrain électro l’attendre!

En tout cas, jetez un oeil à  ses clips et vous comprendrez un peu mieux son univers…Aussi, si vous voulez en savoir plus sur Venturi et l’album, rendez vous sur venturi.bandcamp.com, le producteur renseigne son album et nous donne quelques pistes explicatives sur ses créations et leur encrage dans l’industrie du disque d’aujourd’hui. »

Rad?
http://youtu.be/E6aroMZXvCM
Kids
http://youtu.be/sZxS0PddenU
Gold
http://youtu.be/pPxN5JqUP9s

LES LIENS
le player soundcloud de l’album: http://soundcloud.com/venturi/sets/venturi-ou-la-vie-sauvage-lp
www.venturi.bandcamp.com
www.facebook.com/venturimusic


Fast Forward Holophonics