UNNO – Walls, un clip mystique entre lenteur et contemplation


Lenteur et contemplation, mais quel bonheur d’entendre que la lenteur est toujours de ce monde, je ne dirais pas que cette lenteur va à contre-courant de la tendance générale, mais plus qu’elle contre balance ces effets…

Aujourd’hui petite présentation avec Julien Capelle qui a pris le pari de la lenteur et de la contemplation comme vous le découvrirez dans le clip « Walls » de Unno.

Au programme de ce clip organique et graphique, slow motion et beauté nonchalante, des images qui accompagnent magnifiquement cette musique du groupe formé par Awir Léon, J.Kid et Tismé, tous trois issus du prolifique collectif dunkerquois JAYFLY.

Leurs composition s’affranchissent de toutes règle, la liberté se montre derrière chaque note, chaque mot et surtout chaque histoire qu’ils racontent avec un incroyable talent pour nous tenir en haleine jusqu’au dernier silence.

Et si le clip est déjà d’une beauté toute particulière, il en va de même sur scène où le son brut et mélancolique de UNNO qui s’accrochera sur notre tableau pop/électro rend encore mieux, devient plus grandiose encore!

Un style unique, inclassable, ou juste excellent, c’est selon…

UNNO – Walls

Bruitages, chœurs et guitares accompagnent les musiciens dans cet univers confus, un monde oublié où se croisent divinités insolites et paysages étonnants.

Un petit coté mystique aux symboles imaginaires, un totem façon land art qui parlera à beaucoup d’entre vous.

Et comme je ne pouvais pas vous laisser partir sur un seul titre, n’oubliez pas de faire un tour du coté du titre « The Miles » qui est tout simplement étonnant, un titre à chapitre plutôt extravagant dont la mélodie aux sonorités très électros soutenues par des basses aussi lentes que lourdes accompagne à la perfection ce texte! Par chapitre on entend « sursaut » avec des changements de style et des séquences plus hip-hop!

A écouter sans attendre, As We Land Take Off Edition EP
unno_2


Soutenir Framasoft