TRUCK’S LIGHT, le nouveau clip de Deer + EP

  • 2
    Partages

Il y a toujours des rencontres que tu regrettes de n’avoir pas fait plus tôt, et DEER en fait partie.

La musique de ce compositeur interprète multi-instrumentiste est en fait un rideau que l’on tire pour découvrir sur scène un monde synonyme d’évasion, de rêve, un échappatoire à cet univers quotidien.

Un véritable Chaman fantastique qui mélange les instrumentaux brillants en créant la surprise au détour de chaque note, un Chaman puissant qui vous envoute sans détour avec cette musique qui s’inspire du monde, et certainement des amérindiens qu’il admire et qu’il fait entrer dans la danse.

Mais ce talentueux compositeur s’entoure ici de musiciens suffisamment dingues pour partir en voyage sur ces routes musicales incroyables!

Une musique qui pose le décor, une musique très imagée pour porter ces histoires de rêves déchus, une escapade qui nous traine dans l’inconnu dans une fabuleuse ambiance aux espaces sans limite, à la liberté inévitable.

Sur scène, c’est aussi entouré par un orchestre qu’on peut le découvrir, et là encore l’étonnement et la fascination sont au rendez-vous avec la plainte bouleversante d’un violoncelle ou encore l’entrée de cuivres rauques qui créaient un bel équilibre avec en face la flute amérindienne ou le buffalo drum.

TRUCK’S LIGHT, le nouveau clip de Deer

deer-ep

« DEER is on its way » et il nous invite à la suivre, nul doute que vous serez nombreux derrière lui!

deer-music.com

1- THE HERD (Marion/Finkin) c’est le titre qui nous invite dans ces espaces infini du grand ouest, impossible de ne pas voir ce joueur de flute perché les jambes croisé sur son rocher magnétique…

2- OLD MOON (Marion) va vous arracher l’envie de chanter et surtout d’en profiter, un titre plus intimiste.

3- TRUCK’S LIGHT (Marion/Finkin) est à découvrir ici avec ce très beau clip qui illustre très bien cette musique.

4- I HAVE FOUND A LAND (Marion/Finkin), c’est l’aventure qui trouve enfin un intérêt, et cette musique avec ce petit coté folk et cette voix juste exquise qui dialogue à la perfection avec cette flute amérindienne, c’est tout simplement captivant, le calme, puis tout à coup le bouillonnement accompagné par des chœurs!

Deer où de son vrai nom Laurent Marion, Alex Finkin (réalisateur et arrangeur) donne vie à ce projet enregistré au Minimal Studio et au studio Ferber.

A l’écoute de cet EP on prend vite conscience du travail de recherche musicale qu’il a fallu accomplir, l’inspiration vient de loin, l’univers folk est enrichi de bien des genres musicaux qui s’imbriquent pour ne former qu’un son, celui de Deer, un son unique.

Soutenir Framasoft

  • 2
    Partages
  • 2
    Partages