Tranz Denied, nouvel album de Magic Malik


Voilà  des années que Magic Malik laisse planer son ombre et surtout sa flûte sur de nombreux titres, aujourd’hui il plonge dans la musique électronique, et l’album Tranz Denied qui devrait voir le jour en septembre 2013 nous laisse déjà  pour le plaisir accès à  quelques sons!

Cet album si il est dans la droite ligne de ce que l’on a déjà  pu écouter,sera un album incroyable et cela pour plusieurs raisons.

Un ovni musical, ça c’est le moins que l’on puisse dire tant les sonorités qui s’entrechoquent créent un univers unique et nouveau.

C’est aussi un voyage musical hors du commun que l’on découvre avec l’hallucinant titre 渋谷 (SHIBUYA) MEMORIES qui est à  tomber!

Un titre que l’on écoute sans bouger, sans respirer, un titre qui vous accroche jusqu’au bout sans que votre attention ne puisse être détourné par un quelconque événement, vous pourrez l’écouter plus bas.

Magic Malik en est arrivé là  tout simplement, après tout c’est depuis toujours que la science fiction, les jeux vidéos et le monde qui l’entoure font partie de sa vie, et on y entre à  toute vitesse dans ce monde, sans jamais se retourner, certainement pour l’apprécier…

magic-malik

Je vous parlais d’album incroyable, et bien pour continuer sur cette lancée on notera qu’il a été enregistré en studio en 5 jours, c’est donc un album plein de spontanéité, et dont certaines paroles (Shibuya Memories,en faux japonais et EZ.COM) ont été écrites sur l’instant.

Et il faut bien l’avouer que cette musique et ces paroles posées si rapidement sont certainement ce qu’il y a de plus sincères. Avec du talent on est évidemment très loin de la simple improvisation, on peut s’attendre à  un album carrément magique!

Electro,pop, jazz et autres sonorités s’entrechoquent dans cet album dont on vous reparlera à  l’occasion de sa sortie.

Ce que l’on peut déjà  affirmer c’est que cet album réalisé si bien et si vite se destine à  tous, beaucoup d’instruments, un style qui ne se limite pas à  une case unique, ce qui devrait plaire à  tous…

Rendez-vous en septembre pour la découverte de ce qui s’annonce être un chef d’oeuvre! Oui on adore tellement ce premier extrait…

D’ici là , notez quand même les dates de sa tournée à  ne pas manquer!

11/07/13 – Jazz à  Porquerolles-Porquerolles (83)
04/10/13 – Les Treizes Arches -Brives la Gaillardes (19)
12/10/13 – Le Tamanoir – Gennevilliers (92)
17/10/13 – La Batterie – Guyancourt (78)
29/10/13 – La Maroquinerie – Paris (75)
09/11/13 – Victoire 2 – Montpellier (34)
04/12/13 – L’Aéronef – Euralille (59)
27/03/14 – Jazz à  l’étage – Rennes(35)

Et si vous demandez ce que l’on peut ressentir en écoutant sa musique, c’est tout simplement la même chose qu’en regardant un musicien jongler avec son instrument:

Soutenir Framasoft