TŌITSU, le meilleur de Senbeï et de ses Fans


TŌITSU, un album collaboratif réalisé pendant le confinement avec plus de 500 fans, mais pas n’importe quel album, Il s’agit de celui d’un des meilleurs Beatmaker du moment, Senbeï

Un des projet collaboratif les plus sympas de ces derniers mois qui aura permis à des idées de fans de devenir une réalité que l’on pourra découvrir dès le mois de novembre sur ce nouvel album.

Aux idées avec arrangements et interprétations instrumentales, Les Fans.

Au poste de chef d’orchestre, Senbeï.

Si c’est sur les réseaux sociaux que Senbeï a lancé l’idée, c’est à la suite de tous les échanges que de nouveaux titres sont nés.

Après les idées, l’album TŌITSU

TŌITSU

Comme vous allez le découvrir avec le visuel de l’album, il n’y a pas que la musique qui a été inspirée par les fans, un graphisme unique mettant toujours en avant le visage de Senbeï composé à partir des photos des fans.

Un titre bien trouvé pour ce projet collaboratif, TŌITSU signifiant unification, c’est d’ailleurs le travail d’un fan, Adrien Waterlot qui a été choisis par les membres du groupe pour mettre en avant ce résultat d’un travail commun.

Parlons musique

Senbei, album Toitsu
l’abum Toitsu de Senbei

L’absence de tournée, de travail plus généralement et voilà Senbeï lancé sur une nouvelle route comme beaucoup d’artiste.

Il faut souligner que l’écoute de ce premier extrait nous révèle une nouvelle fois un son grandiose comme beaucoup de titre du Beatmaker.

Plus qu’une chanson qui aurait pu naître d’un tel projet collaboratif, un album, dont voici un premier titre né de beaucoup d’échanges, d’humour et de bonne humeur.

Tout ça m’a aidé à

orchestrer ce joyeux bordel en un

temps record.

Senbeî

Un premier single au style reconnaissable dès les premiers instants, la touche de Senbeï est bien là.

Pourtant cette fois Senbeï enclenche une vitesse hip hop supplémentaire lorsque les parties vocales s’invitent sur les lignes instrumentales aussi grandioses qu’à son habitude.

Le titre TŌITSU, une construction géniale réalisée à partir de sonorités asiatiques et des nappes de sons électroniques, un dialogue joyeux et symphonique précurseur d’une nouvel album forcément inntournable.

«TŌITSU» signifie «unification». Sans ceux et celles qui ont participé, cet album n’existerait pas. »

A écouter dès la sortie, le premier single du même nom que l’album, disponible dès le 16 octobre avec en « Featuring » Yoshi Di Original, Bezah Miyagi, Specta et DJ Kentaro.

https://www.facebook.com/mistersenbei


Fast Forward Holophonics